Non classé

Prendre soin de ses aisselles… autrement!

Et oui, car on prend soin de ses mains, de ses pieds mais les aisselles sont indéniablement une zone que l’on laisse de côté. Trop synonyme de contrainte (épilation, rasage), d’inconfort (transpiration) et parfois même de honte (problème pigmentaire ou autre..). Du coup, au lieu de s’assumer pleinement et de choisir les bons produits qu’il faut, on les cache avec au final plus ou moins de discrétion… mauvaise idée.

aisselles.jpg

Alors pour tenter de remédier à ce problème typiquement psychologique et féminin (attention, je ne dis pas que nous sommes complexées mais je me compte dans le lot), voici quelques astuces tirées de ma propre expérience:

1) Choisir un BON déodorant: ou du moins, celui que votre peau acceptera. Je me suis souvent vue obligée de changer de produit à cause d’ingrédients provoquant une allergie à cet endroit. Résultat: une peau brunie, comme « brûlée » par les agents chimiques et qui le reste pendant plusieurs semaines après l’arrêt du déodorant. D’où l’importance de choisir l’anti-transpirant qui vous convient. Et pour moi, ce sera le déo Beauty finish (qui a passé avec succès sa période de test);

2) N’hésitez pas à faire un gommage: de temps en temps la peau a besoin d’être oxygénée, même à cet endroit (si ce n’est plus vu les conditions d’humidité). Nul besoin d’un gommage décapant ou trop abrasif, un gommage polissant suffit à retrouver une peau douce, surtout lors de la repousse du poil;

3) Respectez une hygiène stricte: avec des produits nettoyants mais respectant la flore cutanée (la peau à cet endroit peut atteindre un PH de 6,5 à cause de la sueur!) qui combat la celle transitoire et pathogène. De plus, avant et après une épilation, misez sur une lotion « pre-post » aseptisante et apaisante qui rendra l’action moins douloureuse et plus hygiénique.

4) Enfin, n’ayez pas peur des regards!: on pense souvent (et moi la première, ayant eu une sorte de kyste sur l’une des aisselles) qu’un petit défaut se voit gros comme une maison. Mais il n’en est rien! Et au pire si quelqu’un vous le demande: expliquez-lui pourquoi vous avez cette imperfection! Une clarification vaut mille-fois mieux qu’un tabou…

 Bref, évidemment si vous avez des aisselles nickel ou si vous n’avez aucun complexe, ces astuces vous paraitront dérisoires! Mais pour les autres, je suis sûre que vous me comprendrez et pensez à mes astuces (surtout la dernière!)

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée! A très vite..

6 commentaires

  • Anaïs

    En tout cas moi ça ne me paraît pas dérisoire du tout et je me sens moins seule 😉
    Je fais déjà quelques gommages de temps en temps mais j’avoue que je reste gênée par l’apparence de cette zone 🙁

  • Ellana

    Arf, oui, ça n’est pas vraiment le genre d’endroit dont on aime prendre soin hein …
    Perso, j’avoue que je n’en prend même carrément pas soin (j’y vais au rasoir, première erreur, mais je suis une chochotte, donc … mais je me soigne, j’ai déjà commencé les demi-jambes à la cire
    froide !)
    Pas d’imperfection de ce coté là (juste un grain de beauté, j’ai un don pour les grains de beauté mal placés), donc pas de souci, ni au niveau des déos (ils sont souvent inefficaces, rarement
    allergènes >_

  • koqueline

    coucou
    alors aucun probleme à ce niveau pour moi (ouf!) mais l’idée du gommage, je n’y aurais jamais pensé ; ca pourrait être vraiment pas mal, ne serait ce que pour l’epilation ! je tenterais !

  • alexane

    ah mais l’idée de gommage!! tip top! je n’y aurai jamais pensé, mais j’ai tenté et c’est génial, c’est tout doux!
    merci pour l’astuce!