Maquillage: lèvres

Quand le Rouge Automatique rend mes lèvres « Fleur de feu »…

Le Rouge Automatique, c’est le dernier né des rouges à lèvres Guerlain. Reprenant un ancien packaging mis au goût du jour, il allie praticité, couvrance et extrême confort comme vous aviez pu le découvrir dans mon précédent article.

D’ailleurs, étant donné que j’avais déjà écrit une revue détaillée à propos de celui-ci, je vous passerai les détails du fonctionnement du tube (qui se coulisse), du prix et du nombre de teintes disponibles…

Une petite note à ajouter cependant, car ce rouge fait parti des Rouges automatiques « classiques » et non pas des « Shine » dernièrement sortis, plus brillants mais moins couvrants et résistants.

J’avais remporté ce petit bijou via un concours de Beauté-blog il y a de ça un peu plus d’un an. N’ayant jamais eu de réponse, il m’a donc fallu contacter directement Guerlain.

Au bout de plusieurs échanges de mails j’ai enfin pu recevoir mon rouge récemment avec, comme petit bonus, une gravure de mon prénom sur son côté…

Fleur de feu, puisque tel est son nom, est une teinte que je n’aurais jamais pensé à porter naturellement. 

Parce que trop vive, trop orangée et donc semblant trop voyante…!

Mais ça, c’était avant que je le découvre d’abord sur le blog puis sur moi-même…

Et bien que je sois encore blanche en plein été, Fleur de feu arrive à réhausser le teint et donner une moue pétillante à lui tout seul!

Ni orangée ni rouge, la nuance se place entre les deux et varie en fonction de la lumière.

Là où elle se différencie de tout autre teinte, c’est qu’elle contient une partie de micronacres dorées reflétant la lumière d’un éclat particulier…

Pour moi, c’est donc résoluement une teinte d’été grâce à sa nuance chaude. Ici je le porte seul avec juste une pointe de mascara (le Noir G de Guerlain pour être dans le ton) et un balayage de Terracotta sur les joues…

Mais il peut aussi se porter avec un maquillage des yeux un peu plus travaillé: 

Réalisé avec l‘Ecrin 4 couleurs « Les Cuirs » de Guerlain, avec un beige sourd au centre, un marron mat en coin externe et un brun foncé en liner…

Quant aux produits utilisés (thématique Guerlain!):

Teint: Lingerie de Peau compact 02, Terra Inca, Yeux: Ecrin 4 couleurs « Les Cuirs », mascara Noir G, Lèvres: Rouge automatique Fleur de feu.

Encore et toujours satisfaite par la qualité du maquillage de la marque, je ne peux que recommander ce Rouge automatique, et plus particulièrement cette nuance, pour sa luminosité, sa couvrance modulable et le confort de la texture.

Mon prochain craquage en vue? Le Rouge G l’Extrait reprenant une formule liquide, longue tenue et au fini mat, qui fera partie de la collection automnale… Tentées?

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.