Maquillage: lèvres

Review: L’Absolu Nu de Lancôme – 302 Voile de Rose

Voilà quelques temps que j’ai reçu dans ma boite aux lettres avec surprise, un petit paquet contenant une miniature de ce fameux rouge. J’avais joué sans trop d’espoir, et n’avait même pas notifié avoir remporté un exemplaire de cet objet! Pourtant, c’est un modèle réduit de l’Absolu Nu teinte 302 Voile de Rose qui m’attendait dans un charmant petit sac créé pour l’occasion…

IMGP1346

Le prix d’un rouge taille normal est d’environ 27,50€. Autant dire que j’étais heureuse de pouvoir tester l’une des teintes sans avoir à débourser ce prix grâce au Jeu-concours facebook organisé par Lancôme (il y a déjà assez de tentations comma ça!). Cependant j’ai vraiment craqué sur son
packaging gravé de roses emblêmatiques de la marque et sa fermeture aimantée.

IMGP1350

Avec le petit sac on a eu aussi le droit à un dépliant présentant les diverses nuances proposées. Je pense que j’aurais choisi la 303 Rose caresse si j’avais succombé à l’une d’entre elles…

IMGP1347

Celle que l’on a reçu est la teinte intermédiaire, la 302 Voile de Rose, conseillée aux lèvres à tonalité medium. C’est un sublime rose intense et tirant légèrement sur le bleu.

Au delà de la teinte, l’Absolu Nu dispose de pigments OPTI-CARMIN permettant de reproduire la luminosité naturelle des lèvres (comme pour le Teint miracle) ainsi que des molécules de Pro-Xylane qui renforcent jour après jour « l’architecture labiale ». Enfin, les nacres sont 7 fois plus fines et transparentes pour un résultat « lèvres nues » se parant de reflets nacrés.

Les photos:

IMGP1289

Lèvres nues (et vraiment!)

IMGP1290

Avec l’Absolu Nu (lumière chaude)

IMGP1337

(lumière froide)

 En gros, rien de neuf sous le soleil. Si les avancées clamées dans le discours marketing paraissent majeures au premier abord, elles ne se distinguent pas vraiment une fois le rouge à lèvres posé, ni du côté de la sensation, ni du côté du fini.

Certes le rouge se dépose à la manière d’un baume grâce à la texture moelleuse et confortable. Le fini est satiné et d’une couvrance moyenne. Mais le rendu est somme toute très ordinaire et la texture peu hydratante à la longue. Finalement, là où j’espérais une alliance du côté soin avec le côté maquillage, je n’ai retrouvé que ce dernier.

La teinte est très jolie et pile dans le genre que j’aime. Mais facilement dupable. Je prends comme témoin les swatches de mes différents rouges dans le même ton:

IMGP1352

Les ressemblances les plus proches seraient avec, en premier, le Rouge Automatique 161 de Guerlain (doté des mêmes reflets) puis avec le Shiseido RS306 (au fini plus mat).

Au final je préfère largement investir dans un Guerlain à la texture plus soyeuse, à la meilleure tenue et au packaging plus innovant!

Quelques photos pour finir:

IMGP1341

IMGP1338

Produits utilisés: Skin Illusion Clarins 103, Clinique poudre compacte matifiante transparente, Chanel Ombre d’eau source, YSL mascara Effet faux-cils noir, Burberry misty blush n°8, Lancôme Absolu nu 302 Voile de Rose.

En résumé, un rouge à lèvres agréable à déposer mais pas assez hydratant et protecteur à mon goût. Dommage, car les teintes sont très jolies et le packaging hautement féminin et glamour.

Avez-vous aussi testé (ou acheté) ce rouge à lèvres? Si oui qu’en pensez-vous?

Bon après-midi à toutes!

11 commentaires

  • tanagr

    J’ai eu la chance de le recevoir,
    je le trouve vraiment très joli, mais pas encore testé sur mes lèvres.

  • Elise

    Tu serais pas un peu chanceuse aux jeux toi? Tu gagnes plein de trucs!
    Celui de Kate dans la pub me faisait envie, mais je crois que je vais oublier 😉

  • Aliénor Youpipi

    Ce rouge ne me tentait pas et ça s’est confirmé lorsque je l’ai essayé sur ma main en boutique. Couleurs pas extraordinaires et texture sans plus d’intérêt, comme toi je n’ai pas été
    convaincue!
    Alors que le rouge Automatique…

  • goodnightmoon

    J’étais tentée par ce ràl mais ton avis me fait douter… J’irai le tester en magasin pour me faire une meilleur idée ^^
    Merci pour cette revue en tout cas 😀

  • Dimoune

    Je l’ai reçu aussi sans trop d’espoir et pourtant! XD Et sur moi la teinte est bien plus soutenue, alors soit t’en mets vraiment peu ou bien je sais pas x)

  • catoche

    Je l’ai reçu également et l’aime beaucoup. Par contre il ne faut effectivement pas le comparer au coco shine ou les shine de Dior. Il est beaucoup moins hydratant.

  • Fanny

    oh ben écoute moi aussi j’ai joué et gagné ! Je l’ai reçu mais pas encore déballé (je suis en déménagement de salle de bain donc c’est le bazar ), maintenant j’ai hâte de le sortir !

  • Laure

    Moi j’ai craqué, je l’ai pris dans la tente « rouge nu » je suis contente car je cherchais un RAL vrai rouge mais pas trop couvrant pour ne pas faire trop femme fatale!
    Je n’avais pas vu que cette teinte s’adresse aux tonalités de lèvres médium (mes lèvres sont hyper claires) mais finalement peu importe!
    Bémols: il fait des traces si on l’applique vite fait et je suis pas fan du « goût » Lancôme.

  • Annabek

    Je l’ai essayé hier à mon comptoir Lancôme, suite à une recherche très peu fructueuse pour un rouge à lèvres rose pour l’été. À ce jour, c’est celui qui sortait relativement le mieux, mais je
    n’aime pas son effet nu. Il paraît très peu et payer 40$CAD est cher payé pour un rouge à lèvres aussi translucide.
    Une suggestion de rose pour une fille au teint basané et aux lèvres foncées? Les rouges à lèvres trop pales me donnent des drôles de lèvres…