Face of the Day,  Maquillage: lèvres,  Maquillage: ongles,  Maquillage: teint,  Maquillage: yeux

Romantisme au Trianon

Bien que j’arrive après la bataille, j’ai envie de partager avec vous mon maquillage de Saint-Valentin. J’avais envie d’un teint frais et lumineux pour une mine insouciante, et de fards aux couleurs douces et pastels. Pour cela, les objets de la collection printannière de Dior baptisée « Trianon » s’imposaient d’eux-mêmes…

 

DSC_0818

Pour le teint, j’ai d’abord appliqué deux soins booster de lumière (Sérum Luminescence de Liérac puis l’Emulsion Ibuki de Shiseido) avant de poser le fond de teint Skin Ideal de UNE Beauty afin d’avoir un teint parfaitement unifié tout en restant glowy. J’ai poudré le tout avec ma poudre compte Bo-Ho diaphane.

Les joues roses donnent une mine innocente et juvénile; j’ai donc posé mon blush subtil Lancôme « Sheer amourôse » juste sur les pommettes, en petites touches simplement balayées.

 

DSC_0720

Pour changer du rose poupée habituel sur les paupières, j’ai penché sur le bleu pastel de la palette Pastel Fontanges de Dior, fondu sur la paupière mobile puis mis en relief par un fard violine fondu vers l’extérieur. J’ai tracé un rappel de couleur grâce à un crayon khôl violet Gosh juste à la racine des cils.

 

DSC_0820

Enfin, n’ayant pas voulu négliger totalement le rose poudré, j’en ai délicatement déposé en touche lumière sous les sourcils et au coin des yeux. Le mascara noir Green Pride d’UNE Beauty a suffi a terminer le maquillage du regard.

Quant aux lèvres, j’ai appliqué mon Rouge automatique « Cherry Blossom » de Guerlain qui donne un rendu très brillant et plumpy, parfait pour accompagner un maquillage léger.

 

Le make-up utilisé pour les yeux: Urban Decay eyeshadow primer anti-aging; ombre à paupière rosée Bo-Ho; Dior 5 couleurs Pastels Fontanges; UNE Palette yeux universelle P01; GOSH khôl funky violet;  UNE Green pride volume mascara noir.

DSC_0812

 

Et pour être romantique jusqu’au bout des ongles, j’ai joué la carte du bleu pastel à fond avec le vernis Zoya « Blu » surmonté d’un voile de nacres rosées du nouveau Vernis Top Coat « 187 – Perlé«  de Dior:

DSC_0823

En séchant, celui-ci rend la couleur parfaitement matte et nimbée d’un voile rosé qui accroche la lumière…

Les photos ne rendant pas justice à ce reflet perlé, je vous invite à regarder les swatches de My Lucite Dreams très bien réalisés.

DSC_0821

DSC_0822

Le rendu est original et kawaii, cependant je lui reproche un séchage très, très long qui m’a donné du fil à retordre les premières fois où je l’ai utilisé… (ne pensez pas vous coucher avant 30min de pose, où vous pourrez admirer vos ongles quadrillés le lendemain matin…).

Mon chéri lui, a surtout remarqué le vernis bleu pastel qu’il a beaucoup apprécié. Enfin, c’est le principal, non?

 

Allez, je vous laisse avec cette dernière photo!

DSC_0817

 

Et vous, comment vous êtes-vous maquillée pour la Saint-Valentin? Aviez-vous préparé quelque chose de spécial pour l’être aimé?

17 commentaires