Maquillage: lèvres

Rouge Allure Velvet de Chanel: matité et confort oui, ça existe!

Un peu moins plébiscité que le Rouge Coco, le dernier né des rouges Chanel n’est pourtant pas moins convaincant. En effet, le Rouge allure Velvet est une lignée de rouges au fini mat et au rendu « velours » lumineux. N’ayant pas craqué pour celui de NARS, je me suis laissée tenter en découvrant la texture de ceux-ci en parfumerie.

Tout comme le Rouge Allure classique, le Velvet tourne autour des 30€ et s’avère doté du même design que son grand frère: un écrin noir laqué renferme le tube sur lequel il faut appuyer pour détacher l’ensemble. Le raisin est siglé Chanel, bien entendu.

Parmi les 8 teintes disponibles j’ai choisi la n°34 La Raffinée, un rose durci, tirant presque sur le bois de rose ancien. Comme prévu le raisin est parfaitement mat et lisse grâce à la formule du rouge à lèvres alliant billes de silicones et nacres ultra-fines.

Et l’intensité dès le premier passage est rendu possible par une haute concentration en pigments. D’ailleurs c’est aussi ce qui en fait sa force, puisqu’après expérience la teinte est toujours présente après un léger repas, même si elle en a perdu la texture.

L’avant/après:

Sans

Avec

Au delà de la tenue je crois que ce qui me faisait le plus peur, c’est le confort au fil des heures passées. Je trouvais déjà qu’à la longue, le Rouge Allure normal desséchait les lèvres.

Mais au contraire, le Rouge Allure Velvet a tiré toute l’expérience de l’ancienne formule pour rendre celle-ci douce, facile à appliquer (en d’autres termes, qui glisse sur les lèvres) et surtout confortable et onctueuse (merci l’huile végétale de jojoba). Et bien sûr comme vous pouvez le voir, le rendu est mat, tout simplement velouté.

Ce rouge allure Velvet s’avère finalement une très bonne expérience. Je n’ai pas été déçue là où j’aurais pu l’être, et je trouve que ce rouge et son rendu transforment tout de suite un maquillage lambda en maquilage chic et sophistiqué.

Prête à succomber au charme de ce dernier Rouge Allure Velvet..?

Des bisous!

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.