Routine visage & corps

Routine à la japonaise avec Ibuki de Shiseido

Voilà un bout de temps que je n’avais pas fait un « point routine » avec vous! Pourtant, j’utilise depuis plusieurs mois les mêmes soins quotidiennement… Avec comme objectif une peau hydratée, lumineuse et lisse! J’ai ainsi misé sur la nouvelle ligne de produits signés Shiseido: Ibuki.

 

DSC_0073

Conçue pour les peaux des jeunes femmes actives, cette ligne de soin Ibuki permet d’augmenter la résistance de l’épiderme face aux agressions extérieures ainsi qu’au stress oxydatif. Elle régule, hydrate et protège afin de prévenir les déséquilibres de la peau.

Afin de compléter cette routine, j’ai également misé sur le Sérum Luminescence de Liérac pour son « effet lumière » sur le teint, ainsi que sur la Crème des reines de Sanoflore pour régénérer pendant la nuit.

 

DSC_0078

Le matin, je commence ainsi ma routine avec la Lotion adoucissante concentrée Ibuki, après avoir nettoyé mon visage avec mon Lotus en mousse de Kenzoki. Légèrement gélifiée et plus épaisse qu’une lotion classique, elle agit comme un véritable préparateur de soin.

Appliquée « à la japonaise » (comprenez sans cotons) pour plus de douceur, je la fais absorber par légers tapotements. Son odeur est douce, très cosmétique et typique de la gamme. Selon moi, elle remplace à l’idéal un sérum hydratant, de part sa texture et sa concentration en actif « PhytoResist » et en glycérine humectante.

 

DSC_0083

J’ai également dit « bye-bye » aux cernes avec le Soin correcteur yeux qui est à vrai dire, plutôt efficace sur mes cernes de fatigue. Sa couleur rosée illumine le contour des yeux par effet d’optique, tandis que sa texture crémeuse (mais pas grasse) hydrate et protège.

Petit bémol par contre, il me semble déceler du parfum à l’intérieur…

 

DSC_0086

DSC_0088

Vient ensuite la phase sérum où là, j’ai eu un coup de coeur pour le Sérum Luminescence de Liérac.

Ultra-léger comme un voile de soie, il va non seulement apporter à la peau une luminosité incroyable de l’extérieur (merci les nacres illuminatrices) mais aussi de l’intérieur grâce à son « CHROMO-Complex » qui agit en profondeur pour estomper les défauts cutanés. En plus de ce cocktail de plantes et d’algues à 3,25%; il contient un extrait de graines de lentilles, dosé lui à 3%.

 

DSC_0090

Son effet immédiat sur la peau est indéniable, le teint est perlescent et lumineux! Autant vous dire qu’une base de maquillage n’est plus nécessaire… Et sur la durée, je lui ai trouvé une action lissante particulièrement efficace.

Un point à améliorer? Le résultat sur les marques cicatricielles, qui ne sont pas atténuées plus rapidement.

 

DSC_0080

LEmulsion hydratante protectrice SPF15 vient terminer le layering du matin. Très légère et soyeuse, elle vient déposer un voile confortable mais un tantinet brillant sur la peau, dû à l’écran solaire SPF15 qu’elle contient.

Grâce à la technologie Shiseido TMFC, sa formule aide les cellules épidermique à mémoriser et reprendre leur forme d’origine. Elle a ainsi une action anti-âge!

Même si je ne pense pas la racheter (l’envie de nouveauté reprend toujours le dessus) je conseille vivement cette émulsion aux peaux normales à sèches qui ont envie d’une protection globale.

 

Sans titre

Passons maintenant à la routine du soir! Pour démaquiller et nettoyer efficacement mon visage, j’enlève au préalable le maquillage avec l’huile DHC que je rince à l’eau tiède. Puis j’émulsionne le Nettoyant doux Ibuki qui forme une mousse très fine, tout en nettoyant en profondeur la peau. Je le sens ensuite au « crissement »  de la peau sous les doigts.

Les peaux sensibles et sèches n’apprécieront sûrement pas cette sensation, c’est pourquoi je recommanderai ce nettoyant qu’aux peaux normales à grasses.

 

DSC_0091

DSC_0093

Enfin, c’est la nuit que la Crème des reines de Sanoflore a pris soin de ma peau. Outre sa composition « green » où se mêlent gelée royale pure, rhamnose, vitamine E, arginie et micas scintillants, on peut dire que la sensorialité a vraiment été travaillée: texture compacte mais fondante, sensation soyeuse sur la peau, reflets lumineux et parfum gourmand sont de la partie…

Malheureusement, cela reste une crème qui peluche sous le maquillage. C’est pourquoi j’ai dû la restreindre en crème de nuit! De plus, elle était un peu trop riche pour ma peau qui a besoin d’être certes hydratée, mais aussi régulée.

 

DSC_0044

Ayant désormais fini ces produits, je me dirige maintenant vers une routine plus « light » correspondant à la saison estivale. Mais en résumé, c’est une routine qui a plutôt porté ses fruits au vu de l’état actuel de ma peau. Enfin, mention spéciale pour le sérum Luminescence de Liérac, qui est vraiment à tester!

 

7 commentaires

  • Dominique

    Liérac est une marque que je trouve performante, et à mon âge c’est important. En outre les prix sont très raisonnables, surtout par rapport aux soins La Prairie et autres qui sont surfaits de toute façon, les tests le prouvent. La ligne Ibuki , idem ça me semble cohérent même si j’utilise Benefiance un soin que je recommande aux peaux matures ou dévitalisées, là encore pour un peu plus de 100 € on a un soin ultra performant. Il y a un moment que je voulais essayer le sérum Liérac ( j’ai celui d’Avène qui n’a rien à voir ), quel que soit la gamme Liérac propose des produits très intéressants. Le seul que je n’aime pas c’est Sunific, en dehors de ça rien à redire et vraiment.

    • Sapphire

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Dominique, et je pense que c’est pour cela que la marque a de plus en plu de succès! Elle offre sensoritalité, efficacité et le prix reste raisonnable pour du haut de gamme parapharmacie. Quant à Shiseido, j’aime beaucoup l’univers qu’il y a autour de la marque et les produits sont agréables à utiliser. J’avais beaucoup aimé leur soin raffermissant aromatique. Quant à Sunific, je suis surprise que tu n’aimes pas leur soleil, qu’est-ce qui te déplait dans la gamme?

      • Dominique

        J’ai le sérum après soleil et il irrite ma peau, sans doute les principes actifs. Mais sinon, j’ai plusieurs soins Liérac dont le Premium. Pour 70 € on a droit à une crème efficace avec un pot magnifique en plus ( il rivalise avec ceux qu’on peut voir en parfumeries et vraiment ), j’ai Magnificence que je suis en train de terminer d’ailleurs, cette crème donne un teint radieux, Exclusive Jour et Cohérence, bref il faut que je finisse tous ces pots ( et s’il n’y avait que ceux là lol ), si il y a une marque dont je rachète systématiquement les produits c’est bien Liérac. Comme tu dis, le rapport qualité prix est excellent, chose devenue rare pour les produits de beauté je trouve.

  • Cyd

    Hello !

    Moi aussi j’utilise les même produits Ibuki que toi 🙂
    J’utilise également l’émulsion hydratante lissante le soir. Je vais terminer le flacon mais je pense qu’il me faut autre chose comme soin de nuit. Peut être un anti-ride… :-/

    En tout cas, tu m’as donné envie de tester le sérum de Liérac ! 🙂

    • Sapphire

      Pour le soin de nuit je préfère prendre un soin soit plus « détox » soit plus régénérant. Ce que ne fait pas Ibuki! Pour le sérum Liérac c’est vraiment un bijou, il fait un teint de rêve! Mais il n’a que cette fonction ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.