Face of the Day

Smokey Illusoire

Bonjour à toutes! Une petite « face of the day » aujourd’hui avec un fard que j’aime par-dessus tout: l’illusion d’ombre Illusoire de Chanel. Pour une fois, c’est un maquillage un poil plus chargé que d’ordinaire que je vous propose…

Bon, évidemment ce n’est pas un vrai charbonneux car je n’ai pas utilisé de base noire en dessous, mais le résultat peut sans problème convenir en maquillage de jour comme de soirée.

Du coup, c’est l’illusion d’ombre que j’ai appliquée sur toute la paupière mobile en tant que « toile de fond ». Encore une fois, je suis raide dingue de sa texture crémeuse (plus que mousseuse, car j’ai l’impression qu’elle se durcit au fil du temps) qui s’applique au doigt comme un jeu d’enfant.

Bref, pour cette FOTD, j’ai utilisé:

Et en tant que fond de teint, toujours le Compact solaire SPF30 de Shiseido (teinte SP50) réhaussé d’une touche de poudre Instant Sun Light de Clarins, ancienne édition limitée de l’été.

Ensuite place aux yeux:

Où j’ai creusé le pli palpébral avec le fard violet foncé de la palette Dior Pearl Glow (n°2) après avoir fondu Illusoire sur l’ensemble de la paupière mobile (n°1). 

J’ai ensuite utilisé le rose nacré (n°3) pour fondre le fard violet jusqu’au sourcils, ainsi qu’en coin interne de l’oeil.

Enfin, un trait de liner Shiseido au ras des cils supérieurs, un peu d’Aqua eyes noir sur la muqueuse de l’oeil et une touche de mascara Noir Couture sur les cils. Facile, non?

Voilà ce que ça donne en focus sur les yeux:

Pour terminer avec les lèvres, j’ai simplement associé le Rouge Interdit de Givenchy en teinte Poetic Rose, au brillant à lèvres Aurore de Chanel:

Et voilà!

Partantes pour le smokey illusoire? Bon, comme je viens de me rendre compte que je vous présente trop souvent des make-up dans les tons violets, la prochaine fois promis, je change!

Bonne journée (sous la pluie, pour nous!)

34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.