Tests échantilons

Test: échantillons d’une semaine: edenens, lancôme, melvita..

Bonjour à toutes! La semaine dernière, les échantillons étaient de sortie. J’étais en déplacement et du coup j’ai pu tester pas mal de dosettes, de quoi se faire une idée sur la texture, l’odeur et de la tolérance sur la peau…

Melvita BIO-EXCELLENCE lait hydratant corps: je l’ai eu dans la dernière glossybox et c’est une très bonne surprise tant il est agréable à appliquer. D’abord par sa texture fluide et fondante puis par son odeur hyper gourmande! Un parfum de framboise qui reste sur la peau plusieurs minutes… (idéal le soir avant de se coucher pour en profiter à fond!) 

Edenens Nectar purifiant crème sébo-régulatrice: là aussi, je fus étonnement très satisfaite de cette crème légère qui pénètre rapidement dans la peau, la laissant comme légèrement poudrée mais hydratée. Elle sent le bonbon (addictif!) et ne m’a pas fait briller la peau pendant les quatre jours d’essai.

Lancôme Visionnaireon continue dans les bonnes surprises (avant de passer aux mauvaises) avec ce sérum gel-crème nacré. Il est absorbé quasi-immédiatement pour ne laisser qu’une peau douce, rebondie et avec un poil plus d’éclat (dû aux nacres?). A voir sur le long terme…

Sanoflore Nectar Hydratant 24H: l’habit ne fait pas le moine… C’est ce que je me suis dit en essayant cette crème achetée en version voyage. Car si la texture est sympa (émulsion fluide à l’odeur douce de cyprès) l’effet sur ma peau n’a pas tardé à se faire sentir: je brillais comme une frite en 2 minutes chrono! A réserver pour les peaux vraiment sèches et déshydratées donc…

Veld’s Ferox pure pulp: du coup après mon échec avec Sanoflore je me suis rabattue sur mon échantillon de cette gelée visage. La texture est comme du gel d’aloe vera pur, sans parfum et un peu visqueux. Il pénètre après quelques secondes et apporte une réelle sensation d’apaisement et d’hydratation. Mais il n’offre rien de plus, rien de moins. Je le conseille donc comme un sérum « anti-soif » pour les peaux très déshydratées.

Sisley Lotion tonique aux fleurs: que dire.. Elle sent bon, elle rafraîchit et tonifie. Cette lotion a donc tout d’agréable sauf si on regarde niveau budget: 54,50€ les 100ml. Pas de quoi justifier un tel prix selon moi.

Avène Cleanance masque: d’une texture blanche et crémeuse, ce masque s’applique et se laisse poser pendant quelques minutes. Ensuite, les micro-particules gomment la peau sous l’action d’un léger massage juste avant de rincer. Un mot à dire: efficace, mais à reserver pour les peaux non réactives. Un deux-en-un qui plaira aux pressées!

 Pulpe de Vie amant du soir: j’ai beaucoup hésité à l’essayer tant la texture me paraissait riche. En fait, si elle s’avère un peu épaisse au toucher, elle ne graisse pas la peau mais la nourrit juste ce dont elle a besoin. Peau en pleine forme au lever. Et son odeur d’amarena, mmmmhhh…!

Caudalie Démaquillant soin doux: si vous aimez les vraies textures « lait » alors vous allez aimer ce démaquillant. Très parfumé, il démaquille le visage et les lèvres (pas les yeux, ça pique) en douceur. Par contre je trouve son efficacité moyenne (on retrouve du maquillage sur le coton de lotion même après rinçage à l’eau).

Caudalie Eau de beauté: un coup d’éclat en bouteille! Voilà par contre un soin auquel j’adhère complètement puisqu’il donne à la fois un coup de fouet au visage mais aussi à l’esprit par son odeur vivifiante. Je déconseille par contre pour les peaux sensibles.

Avène TriAcnéal: en ce moment c’est un peu mon « garde-fou » épidermique. En gros, il me sert à prévenir et traiter les petites imperfections (microkystes et point noirs) qu’il désincruste très rapidement tout en lissant de façon incroyable le grain de peau. Attention, il picote un peu sur les boutons à vif. 

Bio-beauté Soin contour des yeux: je l’ai déjà passé en revue ici.

Ushaïa Déodorant efficacité 24H bio: comme d’habitude, je suis conquise par l’odeur (discrète et fleurie), la composition, le conditionnement écolo (sans gaz propulseur) mais pas par l’efficacité. Pour peu que je transpire plus qu’à la normale celui-ci devient inefficace… Dommage, car il avait tout pour plaire.

Nuxe Huile prodigieuse: l’huile mythique, et pas pour rien. Mon must pour sublimer le corps qui garde encore un hâle d’été. L’odeur est divinement solaire et l’effet sur la peau totalement bénéfique.

Payot démaquillant sensation yeux et lèvres: pour moi un biphasé classique, avc une texture très fine mais laissant un léger voile gras. Il est efficace sur le waterproof, mais je lui préfère mon biphasé Vichy pureté thermale anti-chute!

Mon bilan: si je devais racheter à l’avenir l’un de ces soins, je flancherai sur le Nectar purifiant d’Edenens, le Triacnéal d’Avène, l’Eau de beauté de Caudalie et pourquoi pas, le sérum Visionnaire de Lancôme…

En espérant avoir éclaircé vos lumières sur ces quelques produits. Et si vous avez un avis sur l’un d’entre eux, dites-moi tout. Bisous à vous!

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.