Le Gel nettoyant spécial « peaux jeunes » de Melvita

Bien le bonjour! Ayant eu un peu de temps ce week-end, je me suis enfin remise à écrire pour mon plus grand bien… Bref, voilà donc depuis peu j’ai changé une de mes habitudes dans ma routine. Parce qu’on a jamais fini d’apprendre, on m’a enseigné qu’il était préférable de ne pas se nettoyer le visage matin et soir. Du moins, pas avec un nettoyant (classique) puisqu’il détruit le film hydrolipidique.

Du coup, je ne me nettoie plus le visage que le soir après avoir passé mon démaquillant. Le matin, je passe un coton imbibé d’eau nettoyante douce comme celle de Câlinesse (qui est sur sa fin). Le film barrière est ainsi respecté, et la peau mieux protégée!

Tout ça pour finalement en venir à mon dernier nettoyant en date, et qui a rendu l’âme à ce jour. Il s’agit du Gel Moussant nettoyant visage de la gamme Peaux jeunes de Melvita, qui s’élève à 13,50€ les 200ml.

En temps normal, je bannis ce genre produits destinés aux peaux jeunes à imperfections, car ils sont souvent trop desséchants. Mais après avoir decortiqué la composition de ce gel, il m’a paru tout à fait convenable pour un nettoyage non agressif.

Le lactate de zinc associé à la lavande et au tee-trea ainsi qu’à une base lavante douce apporte à la fois un nettoyage en profondeur mais aussi un léger effet assainissant et cicatrisant. Il y a aussi de la sève de bouleau et de l’eau d’hamamélis pour leurs propriétés astringeantes et hydratantes.

J’ai aimé sa disposition en flacon-pompe refermable, ce qui m’a permis de l’emmener avec moi en voyage. 

Le bémol vient juste quand le gel sèche au niveau de la pompe et y forme un bouchon. On doit le retirer et je trouve qu’au final, on gaspille le produit.

Néanmoins j’ai trouvé sa texture gélifiée agréable, même au niveau de l’odeur. On sent les plantes et le côté un peu amer du tea-tree, mais on s’y habitue.

Le produit mousse peu et de ce fait, on peut croire à une faible efficacité du nettoyage. C’est à la sortie de la douche qu’on se rend compte comme la peau est propre, bien nette et qu’elle a gardé sa souplesse!

Je l’ai ainsi utilisé matin et soir au début, puis juste le soir après le démaquillage ces derniers jours. Il permet d’enlever toute trace d’impureté ou de reste de maquillage, même si ce n’est pas avec ce simple nettoyant qu’on traitera les imperfections.

C’est donc un bon point pour Melvita, qui part à la chasse d’une jeune clientèle avec cette gamme composée de 8 produits tout de même. Les packagings sont très jolis et on sent un véritable effort pour la composition (41,24% d »ingrédients bio pour 99,32% d’ingrédients naturels). J’approuve!

NB: J’ai acheté ce produit en boutique bio mais il existe aussi des boutiques Melvita (cliquez ici pour les adresses) NB2: vous m’avez manquées!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Le Gel nettoyant spécial « peaux jeunes » de Melvita

  1. tu nous as manqué aussi :o)

  2. Bon tu le sais je ne suis pas fan, et puis maintenant j’ai mon Fresh Farmacy d’amour que j’aime fort <3

    Mais j'avais quand même envie de te laisser un petit commentaire ça fesait longtemps ^^

  3. Coucou!
    Je n’ai pas testé ce nettoyant mais la crème de la même gamme: « peau neuve ». Elle est censée renouveler l’éclat de la peau, la protéger et l’hydrater mais franchement j’ai été déçue. Niveau éclat, rien à signaler. Protéger, je ne sais pas… et puis l’hydratation était un peu juste.
    Dommage car elle semblait bien et j’aimais sa couleur verte ; ) et son odeur particulière.
    Enfin, au bout de quelques temps je l’ai laissée de côté. Quelques mois plus tard, j’étais en panne de crème donc j’ai voulu utiliser celle-ci. Sauf qu’un peu liquide collant et marron sortait à la base de l’embout pompe. Génial!

    • Sapphire

      Aliénor: Ouais non, niveau crème c’est pas le top. Je préfère largement passer sur le Gel Hydrastim qui hydrate parfaitement sans graisser. 🙂

  4. The sheep

    je cherche un bon nettoyant pour ma peau capricieuse justement ! J’aime bien l’idée du naturel pour le soins visages ! J’étais restée sur une mauvaise impression d’un fluide hydratant chez Sanoflore mais j’entends que du bien de Melvita !

    Bonne journée à toi

    • Sapphire

      The Sheep: hum laisse-moi deviner, il s’agissait du fluide hydratant 24H de Sanoflore?

  5. The sheep

    Oui !!!! Tu as eu aussi des soucis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *