Vichy Pureté Thermale: le démaquillant waterproof

Voilà un démaquillant que j’avais acheté cet été afin de venir à bout de mon maquillage des yeux waterproof. J’avais envie d’un biphasé (que je trouve plus efficace) qui soit formulé de façon à limiter la chute des cils. C’est ainsi que mes recherches m’ont guidée vers celui de Vichy…

A 11,50€ les 150ml je trouve que le prix n’est pas excessif. Surtout quand je vois que 4 mois après, il me reste encore la moitié de produit dans le flacon sachant que je l’utilise tous les soirs.

Concernant ses promesses, il doit démaquiller tous les types de maquillage même waterproof sans laisser de fini gras. Il promet aussi de limiter la chute des cils et de respecter les yeux sensibles. Sa formule est sans paraben mais contient de l’arginine (fortifie les cils) et.. de la taurine?! La marque affirme que cet actif doit « énergiser » les cils mais cela me laisse sceptique…

Son utilisation est simple: on secoue énergiquement pour mélanger les deux phases. Après une quizaine de secondes elles reviennent à la normale et il faudra donc réitérer l’opération si vous voulez en faire un deuxième coton…

Concernant la texture je la trouve ni trop grasse, ni trop liquide. Elle ne pique absolument pas les yeux et glisse littéralement sur les cils en emportant le maquillage. Je crois que c’est aussi ça qui freine leur chute. On ne passe pas trois heures à se frotter et à les fragiliser (oui il ne faut pas le frotter, mais moi j’ai pas trouvé meilleur moyen pour mieux enlever le mascara).

De ce fait, je fais avec un seul coton les deux yeux. Et ce sans avoir 5 ou 6 cils qui trainent dessus. 

Ce qui me chiffone le plus dans l’histoire c’est le conditionnement. Plus particulièrement le bouchon, composé d’une plateforme bien trop large pour ne pas en mettre de partout. En effet lorsque je verse le produit, il faut à chaque fois l’essuyer avec le coton puisque le fluide a eu le temps d’y couler le long…

Conclusion: un démaquillant qui aurait pu être un peu plus pratique mais qui fait parfaitement son boulot. Il démaquille tout, ne laisse pas les paupières grasses et ne pique pas les yeux (même si par mégarde on imbibe trop son coton). Une petite odeur aurait été la bienvenue mais c’est histoire de chipoter…

Quel démaquillant utilisez-vous en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Vichy Pureté Thermale: le démaquillant waterproof

  1. en ce moment, je termine mon démaquillant intégral Clarins (à venir sur le blog) et après, je teste un démaquillant Talika… les waterproof, je les utilise quand je vais à la piscine et que j’ai mis un peu de mascara waterprrof (donc même pas à chaque fois : et dans ce cas, j’utilise un biphasé de Yves Rocher)

    • Sapphire

      Vesper L: bah quand c’est pas souvent un démaquillant lambda suffit. Mais quand c’est pour se démaquiller tous les soirs vaut mieux en avoir un de bonne qualité, quitte à investir un peu plus cher. Surtout lorsqu’on a des cils fragiles ^^

  2. en ce moment j’utilise le express yeux de clarins, biphasé aussi. nikel!
    je regarderais celui-ci quand j’aurais fini le mien 😉

    • Sapphire

      Delf745: ah oui parait-il que le Clarins est génial aussi, j’essaierai d’en avoir un échantillon :p

  3. marina86

    J’utilise depuis longtemps le Respectissime de La Roche Posay qui est pour le moment le meilleur démaquillant que j’ai pu tester mais je voulais justement essayer celui-ci pour sa promesse de fortifier les cils… Connais-tu le Respectissime ? Si oui, lequel des deux préfères-tu ?

    • Sapphire

      Marina: non je ne le connais pas! Mais j’avais lu un article de « la beauty paresseuse » et elle en avait conclu que le Vichy était mieux. ^^

  4. Jen

    Moi depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante, je n’utilise QUE ça!

    • Sapphire

      Jen: han je l’ai utilisé quelques temps et puis j’ai arrêté car l’huile me laissait un film gras et trouble sur les yeux. J’te dis pas avec mes lentilles j’y voyais plus rien! Ca ne te le fais pas à toi?

  5. J’ai aussi un produit Vichy, une lotion plus précisément et le bouchon est le même que le tien, en plus le premier jour que je l’achète tac il casse ou en tout cas il est fendillé et c’es pas top ça !

  6. Jen

    Pas toute! La DHC me le faisait mais pas celle de Nuxe.

    • Sapphire

      Jen: han je n’ai pas essayé celle de nuxe. Tu parles de la bio-beauté?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *