NINI Organics et ses trésors: la poudre nettoyante et l’huile visage « Natura Détox »

NINI Organics c’est d’abord une histoire de famille. Frères et soeurs, Alex et Nicole se sont associés en ayant le rêve de proposer des soins 100% naturels et holistiques, respectueux de la peau et de ses besoins. C’est après ayant connu toutes les conséquences liées à l’utilisation du médicament Roaccutane qu’Alex a imaginé des produits sains et prenant en charge les peaux à problèmes de manière douce et efficace.

Suite aux changements de ma propre peau liés à l’arrêt des hormones et du port du masque, j’ai intégré dans ma routine deux produits phares de la marque: l’huile purifiante et la poudre nettoyante visage Natura Détox, deux soins spécifiques des peaux à imperfections.

Etant donné sa grande efficacité purifiante, j’utilise la Poudre nettoyante moussante Natura Détox en tant que nettoyant du soir. A l’instar du magnifique nettoyant Green Ceremony d’Odacité, il s’agit d’une poudre sèche qui mousse et gonfle au contact de l’eau.

Dans sa composition à base d’argile verte, on y trouve également de la poudre de spiruline, de feuille de Neem et de feuille d’épinards broyés, mais aussi des extraits de brocoli, de fruit de Baobab, de Goji et de Camu-camu, de la poudre d’écorce de Saule et des huiles essentielles de Menthe verte, de Géranium rosat et de Néroli.

L’intérêt dans cette formule est d’avoir des actifs particulièrement antioxydants et purifiants. Bien qu’il s’utilise comme un nettoyant classique, sa texture mousseuse est assez dense pour qu’il puisse aussi s’utiliser en masque « flash ». Je le laisse ainsi poser quelques minutes lorsque je fais un soin pour les cheveux dans la douche, avant de rincer à l’eau claire.

Son activité purifiante est tellement intense que sur des petites marques récentes, la mousse peut beaucoup picoter! Je fais donc très attention lorsque j’ai touché ma peau auparavant (oui je sais, ce n’est pas bien…).
Lorsque l’on rince le produit, on sent immédiatement une douceur incroyable, comme si le grain de peau avait été carrément exfolié. J’irai jusqu’à dire qu’il s’agit d’un deux-en-un même s’il ne contient aucun grain.

Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur pour éclaircir le teint et lisser le grain de peau, je ne peux que vous recommander de l’essayer aussi.

Voici sa composition complète:

L’autre pépite, c’est l‘Huile visage détox Natura de la même gamme Natura. C’est celle dont je me sers principalement lorsque ma peau a besoin à la fois de nutrition mais aussi d’être réparée intensément.

Je trouve sa formule parfaite que ce soit pour pratiquer un massage facial, ou en tant que soin de nuit. Je l’utilise particulièrement pendant les lunes car elle est régulatrice et équilibrante.

Son coeur de composition est un savant mélange d’huile de chanvre, de nigelle, de neem et de jojoba spécifiquement connues pour leurs vertus anti-bactériennes, purifiantes, anti-inflammatoires, anti-fongiques et rééquilirantes des peaux mixtes/grasses. En plus de cela, ce sont des huiles très riches en oméga 3 et 6 qui favorisent la nutrition et la souplesse de la peau.

A cela s’ajoutent des extraits de feuilles de bardane, d’ortie et de chardon-marie qui ont une action dépurative, détoxifiante et reminéralisante. L’extrait de feuille de Centella asiatica augmente la cicatrisation tandis que l’huile de lavande purifie. Enfin, on retrouve la fameuse huile de Tanaisie bleue, riche en chamazulène qui apaise les irritations et calme les démangeaisons.

Lorsque la peau ne supporte plus rien, cette huile est un bonheur. Deux à trois pulvérisation d’hydrolat de lavande ou de romarin, puis quelques gouttes de l’huile Natura sur l’ensemble du visage. Et c’est tout.
Evidemment sa texture est grasse (même si non collante) et après application, la peau brille. C’est pourquoi elle est parfaite en soin de nuit. Son odeur est très brute et naturelle puisque ce sont les parfums des huiles qui ressortent. Personnellement j’adore.

Une nuit suffit pour déjà en ressentir tous les bienfaits assainissants et surtout anti-inflammatoires. Les rougeurs disparaissent, les imperfections diminuent et si vous l’utilisez sur plusieurs nuits, la cicatrisation est vraiment accélérée.

Bien que je l’utilise seulement quelques jours par mois, je suis littéralement bluffée à chaque fois. Dernièrement, j’ai commencé à y appliquer un sérum en-dessous (celui de RAW By Trice) et l’huile permet de vraiment de « bloquer » le sérum ce qui augmente encore l’hydratation et le confort ressenti !

A l’heure actuelle, la routine Sanoflore accompagnée de ces produits ont clairement fait un bien fou à ma peau. Et je dois souligner que la supplémentation en zinc est indispensable pour « contrôler » sur du long terme sont état. Même le fait d’arrêter une quizaine de jours impacte beaucoup l’état de la peau, principalement là où le masque frotte (au niveau de la mâchoire).

Si je devais donner une note globale à ces deux soins ce serait sans hésiter du 20/20, et pourtant j’ai testé beaucoup de produits différents dans cette catégorie. Evidemment, une alimentation sans produits laitiers, sans trop d’excès sucrés et supplémentée en zinc favorisera grandement l’état général de la peau. Mais en prendre soin avec des produits adaptés et naturels ne pourra qu’entretenir sa beauté dans le temps.

NINI Organics Huile visage Natura Détox, 52,00€ sur moncornerb
NINI Organics Poudre nettoyante visage Natura Détox, 48,00€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *