Maquillage: teint

Clarins Skin Illusion: Ma peau, mais en mieux.

Salut les filles! Voilà j’ai enfin terminé ma semaine d’examens blancs et de ce fait je suis en joie! En plus en ce moment j’ai une peau pas dégueu que je n’avais pas eu depuis plusieurs mois. Pour fêter ça, je vous propose en cette fin d’après-midi la review du fond de teint Skin Illusion, un nouveau bijou made in Clarins:

IMGP0985.JPG

Comme son nom l’indique, le Skin Illusion ce classe dans la catégorie des fonds de teint effet « peau nue ». Il est déjà disponible en parfumerie et sur la boutique en ligne Clarins au prix de 34,56€. Néanmoins, si vous voulez avoir accès aux teintes les plus claires et pour un prix plus accessible, je vous conseille le site feelunique.com sur lequel j’ai commandé le mien, rappelez-vous.

IMGP0986.JPG

Les promesses de ce fond de teint, ressemblant comme deux gouttes d’eau à son grand frère le Teint haute tenue, sont: un teint unifié en transparence et éclatant, une peau désaltérée et respectée grâce à des actifs minéraux et végétaux sélectionnés pour leur affinité avec l’épiderme.

IMGP0987.JPG

Les bonus: le SPF10 qui protège légèrement des rayons UV, suffisant pour le trajet maison-bureau; la propriété non comédogène et oil-free du fond de la formule…

IMGP0988.JPG

Et n’oublions pas la pompe, tellement indispensable pour doser son produit.  Quant je dis ça je pense notament à mon Clinique SOS imperfections, car son conditionnement n’offre pas de pompe. Et ça devient assez ennuyeux à la longue…

IMGP0989.JPG

Voilà donc la texture. Indéniablement plus fluide que les produits classiques, elle se situe pour vous indiquer entre le Teint haute tenue de Clarins et le Vitalumière Aqua de Chanel. Ni trop fluette pour être imperceptible, ni trop épaisse pour être très couvrante.

IMGP0990.JPG

La teinte 103 Ivory convient on-ne-peut-mieux à mon teint actuel, fraîchement sorti de l’hiver. C’est un beige…beige, sans autre tonalités qui souvent ne me correspondent pas vraiment. C’est exactement la même teinte que celle du haute tenue.

IMGP0991.JPG

Parlons du fini… Je vais essayer de ne pas m’emporter, car je le trouve juste parfait. Du moins pour ma peau, qui a besoin à la fois de luminosité et de matité. Le fini est donc satiné et semi-mat.

Malgré la promesse d’hydratation je pense qu’il ne conviendra pas aux peaux sèches qui ont des marques de déshydratation. A contrario les peaux grasses ne trouveront pas leur bonheur avec cette texture qui ne s’avèrera pas assez matifiante.

L’avant/après:

IMGP1022.JPG

Sans

IMGP1023.JPG

Avec

En clair ma peau, mais en mieux. Le résultat est en transparence, le Skin Illusion n’ayant pasune grande couvrance. Il unifie, illumine mais ne cachera pas les imperfections, et atténue seulement les cicatrices. Du coup il me faut toujours quelques touches de correcteur sur mes anciennces cicatrices d’acné pour avoir un résultat nickel.

IMGP1005.JPG

Teint: Skin Illusion 103 Clarins, Poudre libre super mat Make up for Ever, Yeux: Quatuor Perles des mers Guerlain, Sublime de Chanel, Lèvres: Liquid lipstick 22 Korres.

Sincèrement j’adore le résultat. Il fait une peau de bébé, un teint unifié et très lumineux sans effet « fond de teint ». Puisqu’il faut lui trouver un inconvénient, je dirais que sa tenue est un peu moins bonne que son grand frère. Car je devrais le repoudrer en journée (je ne l’ai quasiment jamais fait cela dit). C’est histoire de lui chercher un défaut.

 Bref, voilà un fond de teint qui ravira les peaux normales à mixtes, sans trop d’imperfections et qui veulent un teint lumineux en transparence. Je ne pense pas désormais qu’il fera concurrence à mon Lingerie de Peau de Guerlain car sa texture plus épaisse n’aura pas le même rendu, plus sophistiqué.

Merci et bon début de soirée à toutes! <3

6 commentaires