Maquillage: yeux

Comment je me suis habituée au smocky avec UNE

A la base, le smocky et moi ne sommes pas trop copains. Très intense, compliqué et surtout long à réaliser, je laissais souvent le charbonneux à celles qui savaient maitrîser son art. Alors même si j’étais ravie de recevoir cette jolie palette UNE, je me demandais si j’allais vraiment pouvoir l’utiliser…

A l’occasion de la sortie de ces palettes « UNE By Night«  (il y en a deux), la marque a créé un kit rassemblant l’une des palettes yeux universelles, un mascara volume aini qu’un débardeur noir en édition limitée pour 29,90€ (au lieu de 53,70€ séparément).

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais testé qu‘un seul produit de la marque UNE, soit un blush à la texture crème, que j’avais par ailleurs beaucoup apprécié.

Il faut savoir que la marque s’est enagagé à créer du maquillage certifié ECOCERT ainsi que des packaging éco-conçus. Pour les intéressées, sachez d’ailleurs que la formule de leur denier mascara Volume Green Pride s’avère à 100% naturelle!…

C’est une question de goût, mais j’aime particulièrement les conditionnements chez UNE, qui sont très pratiques à utiliser et à transporter grâce à leur ouverture ainsi qu’à leur légèreté. Le petit plus (dont je ne profite pas par simple souci esthétique): l’opercule en plastique de dessus peut se retirer et laisser place à un miroir…!

Petit détail qui peut être important, les deux premières ombres « Sfutmato » ont une formule composée à 99,5% d’ingrédients naturels (avec 12,2% d’ingrédients bio) tandis que la troisième « Nude eye shadow » est à 100% naturelle (dont 10% bio).

Dans la palette P04, on trouve donc trois fards, dont deux d’une texture poudre (S17 et S29) et le dernier d’une texture crémeuse (N29). Celui-ci servira à créer une base et ainsi accentuer l’intensité des fards poudres appliqués par la suite.

En fait, j’ai eu surtout peur à cause des teintes foncées, avec un marron/taupe et deux noirs. D’habitude, je n’utilise ce genre de couleurs que pour tracer un trait au ras des cils afin d’intensifier le regard…

Mais qui ne tente rien n’a rien! Alors j’ai dégainé le petit pinceau fourni (ultra-pratique en passant grâce à sa forme plate) et j’ai tenté le « halo » fumé sur toute la paupière, avec la nuance la plus claire soit la S17

Et finalement, j’ai trouvé l’application facile. La texture douce de la poudre s’apprivoise sans difficulté, pour peu qu’on y aille petit à petit en rajoutant de la matière.

Pour ce qui est de la tenue, je la trouve médiocre sans base. Elle m’est donc indispensable, surtout quand j’utilise le fard crème ayant tendant à migrer dans le pli palpébral de la paupière.

Dans le kit, il y avait aussi le mascara Volume By Night qui m’a vraiment fait penser au Diorshow Newlook, de part sa toute petite brosse en elastomère. 

Bien que sa formule 100% naturelle puisse rendre sceptique, j’ai trouvé que son rendu rivalise largement avec un mascara de grande marque non bio. Je vous laisse en juger par vous-même:

Selon moi il apporte plus de longueur que de volume, mais recourbe bien les cils. De plus, il se démaquille facilement avec un produit classique en deux minutes. Et ça, ça n’a pas de prix…

Finalement, je me suis prise au jeu d’essayer tout en même temps (la palette entière et le mascara) et voilà ce que ça a donné:

J’avoue que pour une néophyte non-initiée au charbonneux, je ne suis pas mécontente du résultat. J’y ai passé plus de temps que pour un maquillage habituel, mais me suis très vite habituée à le porter même en journée (et ça passe).

En bref, c’est une première pour moi d’apprécier autant un maquillage foncé et plutôt intense. Je m’essaierais même à forcer la dose pour une soirée, en ajoutant la base noire et du khôl. Peut-être une idée de « FOTD » pour la prochaine fois? Qu’en dites-vous?

Merci à la marque UNE pour la découverte…

44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *