Produits corps

Dans mon jardin d’Eden, il y a… la Pomme de Bretagne!

Retour aux sources avez Nature & Découvertes, ma boutique préférée pour découvrir des rituels de soins venus d’ailleurs. Mais pour une fois, c’est en France que la marque (en association avec les laboratoires Océalys) a puisé son inspiration, et plus particulièrement en Bretagne où sont cultivés… les pommiers à cidre!

Une fois le regard accroché, il ne fallu ni plus ni moins qu’une effluve de l’un de ces produits pour que j’en tombe sous le charme.

Des récoltes de pommes sont tirés tous les ingrédients phares de la gamme bio « De nos Jardins », comme l’huile de pépins de pomme, riche en anti-oxydants et acides gras essentiels, mais également son jus frais riche en vitamines et oligo-éléments ou encore ses pépins concassés apportant leur action exfoliante.

Valorisant une production locale, les soins sont élaborés et conditionnés à Brest et les ingrédients issus de récoltes de petits producteurs en Bretagne. J’applaudis donc la démarche qui s’apparente à celle de la jeune entreprise Pulpe de Vie!

Etant addict des bains (merci LUSH) j’ai d’abord commencé ma découverte avec le Bain Pomme équilibrant, contenant du jus de pomme frais dynamisant, de l’eau florale de camomille apaisante et du miel adoucissant. Il coûte 14,95€ les 200ml et contient 30% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour 98,50% d’ingrédients d’origine naturelle.

Concernant le packaging, tous les produits sont en verre et fermés par un bouchon en bois imitation, leur conférant un aspect authentique et plein de charme.

Pour avoir une mousse conséquente je ne lésigne pas sur la quantité de produit (env. 2 cuillères à soupe), que je laisse couler sous le jet d’eau. Une fois formée elle tient tout le long du bain en diminuant peu à peu.

Au début, l’odeur de pomme est assez présente. C’est l’odeur ronde et sucrée, exactement celle que l’on retrouve dans le jus de fruit! Malheureusement celle-ci ne résiste pas longtemps et embaume moins que mes produits habituels. Par contre, au sortir du bain la peau est douce et ne tire pas.

Au final de la gamme, ce n’est pas le produit que je rachèterai mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser avec plaisir.

Un peu plus tard, j’ai ensuite reçu par coïncidence deux autres produits de la gamme par l’agence de presse de Nature & Découvertes. J’étais donc ravie de pouvoir tester non seulement le soin corporel mais aussi le produit qui m’attirait le plus dans la ligne: l’huile de massage!

Voici donc la Crème soin corps pomme équilibrante*, à l’extrait et l’huile de pépins de pomme et eau florale de camomille. Elle contient 21% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour 98,50% d’ingrédients d’origine naturelle…

Contrairement à l’huile de bain, cette crème est un véritable plaisir de A à Z! L’odeur est incroyablement gourmande, et me rappelle les bonbons pétillants dont je raffolais quand j’étais petite. D’ailleurs pour celles qui l’ont déjà utilisé, la fragrance est similaire à celle de la Gelée démaquillante Polysensorielle de Pomarium.  Bref, c’est un véritable délice olfactif qui perdure sur la peau.

Quant à sa texture là aussi on nage dans le bonheur puisque la crème est légère, fondante et hydrate sans fini gras ou collant. Son seul petit défaut sont les traces blanches qu’elle forme pendant l’application, rien de grave en soi…

Enfin, « last but not least », voici mon produit chouchou dont je vous ai déjà parlé ici. Il s’agit de l’Huile de massage pomme équilibrante* (16,95€ les 100ml) aux huiles végétales de pépins de pomme, de sésame, tournesol et chanvre bio. Ces huiles constituent un cocktail régénérant et relipidant grâce aux acides gras essentiels qu’elles contiennent.

Elle contient 25% d’ingrédients issus de l’AB pour 99,50% d’ingrédients d’origine naturelle.

C’est sans conteste l’une de mes meilleures huiles de massages, parce qu’elle allie la texture fine d’une huile sèche, et la durée d’une huile de massage classique. Avec elle, je peux tout autant m’hydrater le corps sans peur de me transformer en beignet qu’effectuer un massage de plusieurs minutes.

Et puis si vous aimez la pomme, l’amande et le parfum d’une bonne frangipane,vous ne pourrez que vous délecter d’un modelage avec cette huile…

Alors, prête à succomber aux délices de la pomme?

* Produits reçus à fin de revue

13 commentaires

  • Piccolina

    J’ai vu cette gamme à Nature et Découvertes et j’hésitais justement à acheter l’huile! L’odeur de la crème ne m’a pas convaincue mais c’était peut-être parce que le pot « testeur » avait tourné! Merci pour cette revue 😉

    • Sapphire

      Piccolina: oulà les testeurs oui, faut faire gaffe. J’avais senti la gamme dès sa sortie donc ils étaient neufs à l’époque.. Mais l’odeur de la crème « saine » est fraîche et fruitée!

    • Sapphire

      Glossing girl: c’est trop gentil! Tu va rire mais mon appareil est tout naze, je regarde donc pour en trouver un autre. Et quant à la photo de ma baignoire je l’ai faite avec mon iphone mdr xD Alors pour que ce soit plus net et qu’il y ait une meilleure visibilité, j’ai un seul miracle: Picnik.com!

  • alice

    ouaahh !! j’adore cette gamme…elle sent….mmh !!! c’est à tomber !!
    le baume et le gommage ont l’aspect de deux compotes…..;)
    Tiens fan de nature et découverte comme moi ! tu es démasquée….j’ai aperçu les sels océaniques (ou un truc du genre..) et le gommage lulur !! au bord de ta baignoire….(moi aussi je l’adore celui l à, il sent si bon….et est si original !) 🙂

    • Sapphire

      alice: ouiiiiiiiiii j’ai vu le gommage d’ailleurs il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Pomarium! Ahah oui je suis vraiment fan des produits N&D et notament du gommage balinais, c’est tellement exotique…!

  • Flore

    Super, je n’osais pas vraiment l’acheter parce que la pomme c’est un peu terre à terre (pas la pomme de terre!). En gros, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Mais c’est vrai que c’est plus écologique puisque l’on en trouve à côté ! En tout cas, ton billet m’a donné envie de me plonger dans ton bain mousseux de ton jardin d’eden !

    • Sapphire

      Flore: tu pétilles d’humour toi dis-donc! Bah pour le coup avec cette gamme on associe l’utile à l’agréable mais si je devrais te conseiller un produit je pencherai plus vers un autre que le bain moussant (on peut avoir mieux côté mousse et senteur)!

  • belles-mirettes

    Moi j’ai acheté la crème de gommage de cette gamme mais pas encore testé. Tu me donne envie d’investir dans l’huile aussi, sur laquelle j’avais hésité dans le magasin mais j’avais peur de me lasser de l’odeur. Dans la durée tu supportes toujours?

    • Sapphire

      belles-mirettes: le gommage est hyper apétissant mais j’ai peur de son côté trop abrasif pour ma peau. Pour l’huile étant donné que j’alterne souvent avec mes autres huiles je ne m’en lasse pas mais vu le temps qu’elle dure, tu aura certainement le temps de t’en lasser. ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *