Bonsoir! Aujourd’hui donc on va parler maquillage avec une des palettes phares de ce printemps 2011: les Ombres Perlées de Chanel.
Celle-ci est en édition limitée et se trouve actuellement en parfumerie pour la modique somme de 50€ (merci les chèques cadeaux).
Ce magnifique écrin noir contient donc 5 fards et deux pinceaux embouts mousse et pinceau.
Lorsque j’ai découvert la palette en magasin j’ai trouvé les teintes absolument magnifiques. On y retrouve des tonalités aux noms délicats: un Blanc perlé des Mers du sud, un Rose porcelaine, un Violine clair des îles Margarita, un Gris vert et Gris noir scintillant des eaux de Tahiti.
Comme d’habitude chez chanel, on retrouve à la fois des ombres lumineuses et intenses qui forment ensemble un véritable contraste de couleurs.
La particularité de ces Ombres Perlées est que, comme leur nom l’indique, elles sont constituées d’une multitude de particules de nacres et de fines paillettes. Ainsi, la couleur de ces ombres change au gré de la lumière qui les atteint. Tantôt métallisées, tantôt irisées, elles peuvent également se dévoiler nacrées ou satinées en halo.
Voici un petit swatch fait au flash et qui permet de se rendre compte de la luminosité des fards. Au niveau des teintes les plus claires, les reflets sont plutôt argentés mais dans les teintes sombres, le violet foncé dévoile des nacres mauves et fuschia, le vert de gris des reflets kaki et le gris perlé des nuances bleutées.
A l’instar des fards poudres, ces ombres peuvent se travailler au pinceau tant en applat qu’en dégardé. Mais grâce à leur texture légèrement « crémeuse » (du moins plus dense que les fards secs et poudreux) on obtient facilement un beau fondu au doigt.
Selon moi pour ce genre de texture et après plusieurs tests, le must reste l’application au pinceau mousse, qui accroche la matière pour mieux la restituer sur la peau.
Voici donc le premier look que j’ai réalisé. C’est une association classique de trois couleurs et qui reprend (si je ne me trompe pas) le maquillage du visuel de la collection.
Le principe est simple: le rose est posé sur toute la paupière mobile, le gris-bleuté en coin externe et le blanc au coin interne de l’oeil et en dessous du sourcil.
Même si l’on est pas une pro du maquillage (comme moi!) on arrive à réaliser de jolis dégradés et fondus. Et comme les fards sont perlés il n’y a aucun risque pour que ce soit « too much ».
2ème look:
Pour simplement souligner le regard, j’ai posé mon rose-pêche sur toute la paupière mobile, le blanc sous le sourcil et le prune au ras des cils, comme un liner.
J’ai aussi essayé le prune en coin externe et dans le creux de la paupière, mais celui-ci apparaît gris lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière… c’est la seule teinte qui m’a un poil déçue dans la palette.
3ème look:
Pour ce dernier essai, j’ai voulu créer un halo d’une seule teinte. J’ai donc posé le gris-bleuté sur quasiment toute la paupière puis estompé la couleur avec un pinceau peintre.
Au coin interne de l’oeil, j’avais appliqué au préalable le rose porcelaine pour éviter que le halo ne rapetisse trop le regard. Pour fini j’ai posé le blanc en touche lumière.
En résumé, c’est une palette que l’on pourrait considérer comme multi-fonction. Elle peut servir autant pour des make-up dejour que de soirée, ou juste pour une mise en valeur du regard.
Ses reflets changeants me font penser au quatuor « Les noirs de Chanel » qui reprenaient un violine, un vert bronze et un noir bleuté. D’ailleurs je viens de me rendre compte que je n’ai pas pris en photo de MU avec le vert de gris. Ce serait donc pour une prochaine FOTD!
Bonne soirée…!
15 commentaires
Tequi
Elle est magnifique ! Je la veux !!!! 🙂 Et merci pour ton post absolument génial avec tous les conseils de maquillage, je note ! 😉 Bisous Miss
Fanny
Elle est drôlement jolie cette palette !Les couleurs sont lumineuses et ont des jolis reflets… merci ton ton bel article, qui me donne furieusement envie de l’acheter (craquera.. craquera pas ?)
bliss
On la voit présentée partout mais c’est la 1ère fois que je vois enfin ce que donnent les teintes!:-)..Résultat? Tu m’as convaincue de ne pas passer à côté car j’ai l’impression qu’elle offre une
infinité de possibilités, qu’elle est si jolie que je ne m’en lasserais pas…donc que ça vaut le coup d’investir dans ces ombres perlées! J’imagine que le vert doit être très joli aussi! Merci
pour cette belle démonstration en tout cas!
Neph
Haaan, je la VEUX ! Allez hop, dès ce soir, économies ! J’aime beaucoup les « modèles » que tu nous présentes 🙂
Givememoor
Elle possède vraiment de très belle couleur !
chouby36
elle est juste sublime de jolies reflets.
SakuraButterflyStar
Elle a l’air jolie, il va falloir que j’aille la voir de plus près celle-ci
Rose Verte
Elle est vraiment jolie cette palette, mais vu l’état de mes finances, il va falloir que je résiste.
Les maquillages que tu as fait avec sont vraiment jolis, j’aime beaucoup.
Aliénor Youpipi
Oh oui joli! J’aime beaucoup les maquillages gris et roses depuis que j’ai une palette Guerlain avec tout plein de jolis gris. Donc ce que tu as fait me plaît forcément! J’attends de voir le vert
aussi ; )
Mais je n’achèterai probablement pas cette palette. Je me réserve pour la palette Guerlain du printemps!
mme-beaute
je vois la palette je dis wouaou puis sur le yeux je trouve qu’ils ne sont pas pigmentés c’est dommage
Barbara M
coucou
jolie achat 🙂
laly
c’est vrai qu’elle a l’air très belle. Les swatchs sont sympa aussi. Tu me tente là. J’attendais impatiemment ton test et je ne suis pas décu.
Gros bisouss
tanagr
Très jolie palette.
Les couleurs sont sublimes.
31lalo
tu te maquilles super bien! grâce à tes nombreuses superpositions tu arrives à te maquiller de manières différentes avec 3/4 couleurs, c’est génial, ça me donne plein d’idées. Ton blog est super
merci pour tous ces conseils 🙂