Maquillage: yeux

Enchanted par la palette Clarins…

Lors de ma dernière wishlist, je vous avais présenté la palette Clarins. Le désir est enfin assouvi puisque je me suis offert ce petit objet de luxe (grâce à un chèque fidélité notament) il y a maintenant quelques jours…

Cette palette aux tons chauds est le produit phare de la collection inspirée de l’Inde de Clarins.

Les gravures sur la palette et embossages sur les fards font ainsi référence aux motifs des saris traditionnels. De quoi voyager jusqu’à Delhi

Outre que cette jolie palette coûte autour des 40,70€, elle offre cinq fards de la même qualité que les Ombres minérales 4 couleurs classiques.

Ainsi au même prix, on a en plus un cinquième fard « liner » inclut sur le côté.

En ce qui concerne les coloris, on se retrouve d’abord avec 4 couleurs aux nuances fauves avec le beige clair pailleté, le cuivre doré, un brun légèrement scintillant et un brun foncé mat. En guise de couleur phare, on a le droit à un splendide violet intense.

Deux pinceaux mousse et poils sont aussi à notre disposition dans la palette, mais j’avoue ne les utiliser qu’en déplacement (et encore).

Voici les swatches. Clairement, il est facile de faire de multiples combinaisons avec cette palette, surtout avec le violet que l’on peut placer à notre guise: en liner, applat sur la paupière mobile, en coin externe, au ras des cils inférieurs…

Les autres nuances sont plus classiques et si vous avez par exemple -et pour ne pas la citer- l’une des  palettes Naked d’Urban Decay, celle-ci vous semblera fort inutile.

J’ai réalisé deux looks afin que vous puissiez voir ce que donnent les fards ensemble. Mais il encore reste de nombreuses possibilités!

Make-up n°1: 

Le plus neutre. Ici, j’ai juste mis le doré au milieu, le beige au coin interne et sous le sourcil, le marron scintillant en coin externe et le brun foncé en liner.

Le violet quant à lui, est juste déposé au ras des cils inférieurs pour donner un peu de couleur.

Teint: Diorskin forever 020, Clinique poudre compacte transparente, Clarins pinceau éclat minute 02, Chanel joue contraste Rose écrin; Yeux: Chanel crayon sourcils brun cendré, Urban Decay primer potion, Clarins enchanted palette, Guerlain mascara Le 2 Blue to pucci; Lèvres: Les terriennes baume à lèvres, Clarins lèvres scintillantes Aurore.

Et le make-up n°2 (avec la crème teintée Laura mercier en FdT):

Même format, en remplaçant le marron scintillant au coin externe par le violet intense. Cela change tout de suite le maquillage, vous ne trouvez pas?

J’aurais aussi pû mettre en liner le violet pour un rendu encore plus intense…!

D’ailleurs, Clarins avait créé pour l’occasion d’autres idées de make-up, tout aussi originales et que je vais m’empresser d’essayer:

En résumé, c’est une très chouette palette que Clarins nous a sorti avec: du design, de la qualité (très bonne tenue des fards), des idées tuto qui vont avec, et tout ça pour une dizaine d’euros de moins (en général) que ses concurrents directs. Que demander de plus? 

Bonne journée à toutes!

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.