Produits visage

De la jouvence en flacon! par Aïny

En terme de sérum, j’avoue n’être absolument pas fidèle. J’aime changer selon la saison et les besoins de ma peau sur le moment. Et bien qu’ils soient conseillés en « cure », je me retrouve rarement sans sérum sous ma crème pendant l’année.

Dernièrement, il m’a été proposé de tester le nouveau bébé d’Aîny. Après la satisfaction que m’avait procuré le contour des yeux, c’est avec évidence que j’ai accepté cette mission!

 

DSC_0006

La jeunesse et la Vie de son petit nom poétique, est un sérum préventif destiné à préserver le capital jeunesse de la peau, tout en apportant une concentration maximum de principes actifs antioxydants (extrait de Guyasa, Myrte, ferment de Radis) et régénérants (huile d’Inca inchi et tournesol, Acide hyaluronique).

Aîny étant une marque innovante, elle a sû formuler ce sérum… à froid! Procédé unique et remarquable, puisqu’il permet « de ne pas chauffer les ingrédients », préservant ainsi leur efficacité intacte et maximale.

 

Sans titre

Détail que j’avais particulièrement aimé dans mon précédentsoin « Tes yeux illuminés » de la marque, tous les produit sont marqués d’un « dessin magique » traditionnel, utilisé dans les rituels chamaniques de protection.

Ainsi, chaque soin reçoit un dessin « totem » unique et enchanté par Herlinda, destiné à enchanter l’intérieur des emballages des produits!

 

DSC_0009

Mais venons-en au produit, avec lequel j’ai pu faire plus de trois mois de soin en l’utilisant quotidiennement le soir (et parfois le matin). Il est un peu cher à l’achat (54€) mais reste économique puisqu’il en faut moins d’une pression pour tout le visage.

Ce qui m’a le plus surprise reste vraiment sa texture: une émulsion ultra-fine et légère, presque « mousseuse », rapidement absorbée et qui laisse sur la peau une sensation de voile soyeux.

Comme si l’on avait appliqué un perfecteur de peau… sans les silicones qui donnent habituellement ce toucher!

 

DSC_0011

Mais si j’ai littéralement été enchantée par ce sérum (c’est le cas de le dire!) c’est bien évidemment pour les résultats qu’il m’a procuré:

En plus d’une hydratation impeccable, il améliore visiblement la capacité de régénération et cicatrisation de la peau. En gros, les marques récentes (imperfections, sécheresses..) disparaisent en quelques applications et au bout du terme, la peau est plus souple au toucher, comme « repulpée » de l’intérieur et le teint plus uniforme.

 

DSC_0004

Je ne suis pas en train de dire que c’est un sérum « miracle », puisqu’il ne règlera ni les problèmes d’imperfections ou de rougeurs, ni n’empêchera la peau de vieillir (évidemment), mais c’est un soin parfait pour protéger et améliorer la qualité de la peau au quotidien.

C’est une sorte de cercle vertueux: plus on nourrit et hydrate la peau, mieux elle sait se défendre elle-même. Et je crois qu’aujourd’hui beaucoup de femmes l’ont compris. C’est pourquoi si vous recherchez un nouveau sérum pour ce printemps, je vous conseille celui d’Aîny les yeux fermés.

Et vous, à quel sérum carbure votre peau en ce moment?

 

14 commentaires

  • chouby36

    Bonjour
    j’utilisais le sérum yves rocher cure solution mais son odeur a tourné alors par précaution je ne l’utilise plus et j’ai entamé un sérum a la vitamine c OST il est pas mal pour les pores par contre il m’assèche la peau au niveau des joues à moins que ma crème actuel ne sois pas assez nourrissante.

    • Sapphire

      Hum oui, j’aurais fait pareil à ta place, quand l’odeur change ce n’est pas bon signe… Je ne connais pas du tout la marque OST! Il a l’air d’être efficace, mais du coup ta peau doit être réhydratée!

  • Nathalie scrap

    Ah ben on peut qu’être tentée après t’avoir lu ? Bon le,prix freine un peu, un peu hors budget pour moi, mais tentée quand même ! En ce moment je carbure au sérum huile végétale et huile essentielle fait maison , ma peau l’adore, des que je l’arrête, la peau me gratte , les imperfections reviennent, ça tiraillé, bref, il le faut au moins ce sérum une fois par jour!

    • Sapphire

      Oui c’est un vrai investissement, mais si tu veux avoir quelques promos intéressantes je te conseille d’inscrire ton e-mail pour la newsletter, avec un -20% ça devient tout de suite plus intéressant!

      Mais le « fait maison » reste quand même la solution 100% nature! ^^

  • MarieJ

    Je suis obsolument conquise par se sérum. Je ne suis pas non plus très fidèle à ce type de soin, mais cette petite merveille à sauvé ma peau de la déshydratation cet hiver et j’en suis déjà à mon second flacon ! Je ne regrette pas du tout l’investissement, j’ai vraiment des difficultés à trouver des produits qui hydratent vraiment ma peau mixte sans surcharge, avec cette émulsion toute fine c’est parfait. En plus je le trouve très apaisant, fini les tiraillements et autres sensations d’inconfort.

    • Sapphire

      C’est clair, et franchement c’est parfois un crève-coeur d’avoir des produits d’avance, car je m’en serai bien repris un. Peut-être que pour cet hiver, je m’en achèterai un d’avance, car il est vraiment top à tous les niveaux. Je suis moins convaincue par la lotion de clarté que j’ai acheté après, mais ça c’est une autre histoire!

      • MarieJ

        Ouiiiii… J’ai vraiment pleins de sérum d’avance (beaucoup trop c’est certain) et pourtant je n’ai pas pu m’empêche de continuer avec un second flacon de ce sérum Aïny…. (Dior, Lancôme, St Laurent,et Lauder attendent leur tour dans le placard, tant pis pour eux ^_^).
        Le gommage Aïny est vraiment super également, tout comme l’émulsion hydratante, et les démaquillants (oui, bon, ok, j’aime tout chez eux !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.