Bijoux,  Mode

La labradorite // collier par Paola Marassi

La labradorite est une des merveilleuses pierres semi-précieuses qui me fascine tant par sa beauté que par ses différentes propriétés. Reconnu comme une pierre protectrice face aux vibrations négatives je voulais la trouver sous forme de pendentif pour pouvoir la porter non loin du chakra du coeur.

En bouclier émotionnel, la labradorite permet de se protéger des fluctuations de l’humeur et des ondes négatives dégagées par les personnes et l’environnement. C’est pourquoi elle est très souvent utilisée et portée par les thérapeutes.

De par ces propriétés, c’est un minéral qui doit souvent être purifié et rechargé. On peut utiliser la méthode de l’eau claire (ou déminéralisée) ou du bol tibétain pour cela. Son rechargement pourra ensuite se faire à la lumière lunaire ou via une géode d’améthyste !

Les reflets bleutés et jaunes sur son fond vert et ses rainures minérales donnent à la labradorite un éclat particulièrement vibrant. On en trouve à Madagascar, au Mexique, en Finlande, Russie et Etats-Unis mais c’est au Canada -au Labrador, d’où son nom- qu’elle a été découverte pour la première fois en 1770.

Très fragile, elle est délicate à tailler à cause de sa structure lamellaire (que l’on observe très bien à l’oeil nu), se casse et se raye plus facilement que d’autres pierres. Il faut donc la conserver avec soin et la ménager.

La labradorite est composée de sodium et de calcium avec des traces de fer et de potassium, et sa dureté est de 6,5/10 sur l’échelle de Mohs, contre 10 pour le diamant.

Faisant partie des pierres spirituelles, elle s’associe à merveille avec l’améthyste et la pierre de lune qui permettent d’apporter clarté et concentration à l’esprit. Elle peut être utile lors de phases méditatives, encourageant la clairvoyance et l’inspiration.

Sur le plan physique, elle améliorerait l’équilibre digestif en diminuant les sensations de douleur au niveau des organes internes. De manière générale, ses vertus protectrices apporteraient une vigueur et une immunité globalement plus fortes à l’organisme.

J’ai flashé sur les créations de Paola Marassi lorsque j’ai découvert son compte instagram. Fabriqués à la main à Paris, ses bijoux constitués de pierres semi-précieuses sont absolument incroyables. Dès les premières minutes j’avais déjà envie de tout lui commander toutes ses pièces!

Ses oeuvres étant uniques, Paola travaille uniquement sur commande via son compte instagram officiel. C’est comme cela que j’ai trouvé mon collier parfait en labradorite avec topaze incrustée.

Pendentif en labradorite et topaze, chaine plaquée or jaune, 150€.

Le prix des créations Paola Marassi sont donnés sur demande directement en DM via @paolamarassiofficial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.