Les Etats poétiques de Chanel
Innocente et troublante, douce et intense, telle est l’interprétation de la collection maquillage automne de la maison aux deux C baptisée « Etats poétiques ». Une nouvelle palette de nuances à la fois romantique, explosive et féminine est proposée, avec un jaune radieux, un rose vibrant accompagné d’un prune tumultueux et d’un gris profond. De quoi faire tourner les têtes…
Chanel Ombres essentielles: Pulsion, Exaltation, Hésitation, Palpitation, Admiration, Sensation
Chanel quatuor d’ombres Etats poétiques
Ecriture de Chanel – Stylo eye-liner: brun, black
Chanel Rouge coco Shine: Intime, Aura, Viva, Confident
Lèvres scintillantes: Rose rêve, Songe
Joues contraste de Chanel: Innoncence
Chanel Le vernis: Secret, Orage, Atmosphère
Séduite par les vernis Orage et Secret, je le suis moins par les ombres à paupières. Sauf peut-être la teinte aubergine « Pulsion ». Et vous, tentées par cette collection plus osée qu’à la normale?
16 commentaires
Isa
Cette collection est magnifique, il y a des tas de choses qui me font envie comme la palette quatuor ou les rouges coco… Chanel aura la peau de notre compte en banque 😉
Sapphire
Ah ça c’est clair, et malheureusement ce n’est pas la seule… xD
Magalie
Ah. Ahhhhh. Ahhhhhhhhh. * Tombe *
Mince j’ai eu une absence …
Ok alors je veux :
– les fards Hésitation et Sensation (ceux de droite du haut et bas quoi). Voire même Pulsion, le 1er. Le rose, je ne me sens pas prête pour l’instant lol, j’ai tenté une fois on aurait dit que j’avais une maladie diabolique ! Sinon rien à voir mais ça me fait penser à Twilight tous ces noms !
– le quatuor : ce sont juste MES couleurs quoi ! (j’ai déjà 4 palettes Nude mais on s’en fiche)
– le blush, carrément ! (le rose ça me va bien mieux !)
– le vernis orage, sans hésiter (on n’a jamais trop de vernis)
Bon, soyons honnêtes, je ne pense pas tout acheter, voire même rien vu les prix … mais il ne faut jamais dire jamais !
Sapphire
Ahah Magalie tu m’a fait rire! Le rose est très difficile à porter, surtout seul, il fait vite mixomatose… Mais couplé à un beau camaïeu, ça peut le faire. 😀 Ahah les palettes en tons neutre, on en a jamais assez! J’ai fait l’impasse sur celui-ci mais la tentation fut rude en le testant en magasin (effectivement, il est très beau). Le blush est assez similaire à Rose Ecrin de la collection de Noël dernier, mais il est magnifique aussi! Je comprends ton enthousiasme héhé!
Gertrude
Hello!
Je suis tombée par hasard sur les fards chez Sephopho hier et le jaune m’a littéralement attirée, il est super pigmenté, c’est joli ! <3
A voir porté….
Je ne sais pas si je craquerai mais ça envoie du lourd quand même!
Gertrude
Sapphire
Gertrude, personnellement je ne saurais comment porter cette couleur! A part si on a de beaux yeux miel ou bleus.. Je serais curieuse de voir un make-up réalisé avec =)
Boubinette
Huumm en effet cette collection est un peu plus « osée » (quoique) ! les vernis ORAGE et Atmosphère seront MIENS c’est sûr ! lol ;o) Bises!
Sapphire
La touche de jaune et le rose intense y sont pour beaucoup, mais effectivement à côté d’Yves saint laurent, on est loin d’être osé! Ahah ! 😀
Marine . Givememoor
Je vais certainement craquer pour orage et un rouge à lèvres mais je ne sais pas encore lequel.
Sapphire
Trop de choix n’est-ce pas? J’ai craqué sur confident mais Aura est très séduisant aussi…
Chouby
Bonjour oh la la j’adore ces visuels et ces teintes. Cela me correspond tout a fais malheureusement je ne sais pas pourquoi mais les produits chanel sont incompatible avec ma peau. A l’occasion j’essayerais de les tester en magasins quand même voir ce que cela donne.
Sapphire
Chouby que veux-tu dire par incompatible? Tu as des réactions allergiques? Ou ils ne tiennent pas?
Dominique
Tentée oui^^ conquise aussi. Poésie est un très beau quad, le blush est assez semblable au Rose Ecrin de 2011 dans ce sens qu’il est neutre et très doux, les RCS sont magnifiques bref j’ai bien craqué comme d’habitude^^. C’est une collection qui porte bien son nom, inspiration : Peter Philips qui a signé sa 1ère collection pour Dior Japon d’ailleurs, je trouve que Chanel commence bien l’automne avec Etats Poétiques, le nouveau fdt poudre vraiment excellent surtout pour un poudre libre, et 2 autres blushes réussis ( Jersey et Rose Glacier ). Autant j’avais délaissé certains blushes du printemps/été poudre comme crème, autant là j’ai pris les 3 parce qu’ils m’ont semblé réellement dignes d’intérêt. Innocence n’est pas indispensable si on a Rose Ecrin ou si on préfère plus lumineux comme Rose Initiale, mais il reste assez joli. Les gloss me paraissent poétiques justement, subtils surtout Songe. Question vernis je n’ai pris que Orage, honnêtement je craque beaucoup pour les noms des produits et comme la couleur suit, difficile de résister. C’est une collection réussie à mon sens, seule fausse note cette ombre jaune qui est discordante presque, en dehors de ça, c’est très Peter Phillips…. Donc beau ! ( Je me place pour Chanel; il est trop tôt pour savoir ce qu’il fera chez Dior )
Sapphire
Dominique, j’ai fait quelques achats dans la collection Chanel aujourd’hui car effectivement, il y a de très belles nuances. Le blush est en effet similaire à Rose écrin que j’ai déjà, je m’en suis donc passée. Le fond de teint poudre Vitalumière a une texture exceptionnellement douce et légère, il me tarde d’être demain matin pour l’essai. J’ai beaucoup apprécié les Rouges Coco Shine mais je me suis limitée à Confident, pour l’instant. Comme toi, je n’ai pas accroché au jaune, cette petite « folie » dont finalement, il n’y avais pas forcément besoin. 😉
Justine
Jolie collection en effet, j’ai craqué pour le RCS « Viva » avec ses belles sous-teintes bleues … et pour le « Rouge Massaï » de Dior, un rouge comme je cherchais depuis longtemps (avec de l’orange et du bleu de dans), il est divin !!
La collection Clarins que j’ai pu voir en magasin est très très belle également, notamment les nouveaux fards matte (l’un deux finira dans ma trousse à maquillage), et les rouges à lèvres.
Selon moi, les collections de cet automne sont très très réussies, difficile de résister, mais il le faut bien !
Sapphire
Mmmh oui c’est vrai que tout est magnifique, ils ont fait fort cette année. Clarins a fait de jolies ombres dans les teintes nude et « fumées » effecivement, et de manière générale je trouve qu’ils performent dans ces nuances. 😉 Le rouge Massaï est splendide, je l’ai repéré aussi mais celui de Kanebo qui est déjà dans ma collection fait doublon, car c’est un rouge-rouge également. =)