Maquillage: ongles

Les ongles Tie & Dye avec Dior

DSC_0572Enfin! Les collections make-up estivales pointent le bout de leur nez, avec les couleurs chatoyantes, vivifiantes et pétillantes! Cette année côté ongle, la mode est aux vernis façon « sirops »: des textures gélifiées aux rendus semi-transparents dotés d’une brillance éclatante… miam!

Après avoir hésité avec les vernis Pop Water d’Yves saint laurent, j’ai finalement choisi le Top Coat Tie Dye de Dior pour son côté deux-en-un: laque et top-coat en même temps, accompagné d’un des magnifiques vernis de la collection, le #319 « Sunwashed ».

DSC_0609Ce dernier est un jaune pastel juste splendide, qui est vraiment facile à porter et illumine une manucure naturellement. Ici, j’ai simplement posé deux couches pour avoir une opacité satisfaisante. Comparativement aux vernis Chanel (que j’utilise plus souvent) ceux de Dior ont une tenue plus longue et résistent mieux aux accros du quotidien.

A propos, si vous souhaitez avoir les swatches des autres teintes (Sundown et Sunkissed que je trouve superbe aussi), je vous conseille le blog de ColormeLoud.

DSC_0587

Venons-en au Top coat avec effet « Tie Dye », le produit qui a attisé le plus ma curiosité! Sa texture gélifiée très épaisse permet de jouer avec l’intensité de sa teinte « sirop de rose »…

Appliqué seul, il rehausse naturellement le rose de l’ongle. Appliqué sur un des trois vernis de la gamme, il permet de « customiser » la teinte soit en all-over, soit en dégradé selon l’envie.

Sans titrePersonnellement, j’ai préféré l’utiliser seul, en appliquant une première couche légère, sans repasser sur l’ongle pour n’avoir qu’une fine application et un soupçon de couleur. Une fois sèche, j’ai appliqué une seconde couche plus intense de façon à avoir une opacité plus franche.

En jouant avec l’onctuosité du vernis, j’ai ensuite appliqué sur le bout de l’ongle un peu plus de vernis pour foncer l’extrémité de l’ongle. En cherchant sur le site de Dior, je me suis rendue compte qu’en faisant l’inverse le rendu était plus doux et léger, mais les deux techniques fonctionnent!

Une fois sec et paré d’une couche de top coat transparent (ici le Vernis top coat Avril) le rendu est plus lisse et uniforme sur l’ongle, et on a cet effet « Tie and Dye » promis!

Enfin, la dernière photo est un essai de la technique Dior avec Sunwashed + top coat…

DSC_0592

DSC_0596

DSC_0602

DSC_0614

DSC_0582 (2)

Alors, Tie & Dye or not Tie & Dye?

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.