Tests échantilons

Ma semaine en échantillons: Avène, Esthederm, Ren, Carita…

Bonjour à toutes! Je profite d’un temps calme pour vous faire part de mes impressions concernant quelques échantillons utilisés ces deux dernières semaines. En effet j’ai encore été logée à l’hôtel, ce qui m’a permis d’utiliser des tailles voyages:

Les soins visage:

Esthederm Osmoclean lait démaquillant ressourçant:  il s’agit d’un lait onctueux, très doux autant par sa texture que par son effet sur la peau. Je l’ai utilisé avec plaisir autant pour le visage que pour les yeux, car il ne pique pas. C’est un démaquillant idéal pour les peaux sèches et/ou sensibles, bien que j’aie préféré son confrère le lait démaquillant désensibilisant de la marque.

Esthederm Osmoclean crème douce désincrustante: c’est un de mes gommages favoris. Sa texture crème se masse pendant plusieurs minutes sur le visage. Elle s’épaissit et agit ainsi comme un désincrustant. Par contre je ne la trouve pas aussi efficace qu’un exfoliant à grain sur le long terme.

Avène Cleanance Gel: ce fut mon gel nettoyant du soir. D’une texture épaisse et qui mousse vite, c’est un nettoyant particulièrement purifiant et qui peut même avoir tendance à dessécher la peau. Du coup, je la conseille aux peaux résistantes et à tendance grasse.

Avène Lotion micellaire: voilà mon nettoyant du matin. Je vous avais expliqué ne plus utilisé de nettoyant classique le matin, afin de ne pas détruire le film hydrolipidique de ma peau. Je passais donc un coton de cette lotion rafraichissante et parfumée afin de retirer simplement les impuretés et toxines de la nuit. Elle laisse une peau nette et qui ne tiraille pas.

REN crème de nuit revitalisante Encens: en soin du soir, j’ai testé cette crème intensément parfumée à l’encens. La texture onctueuse mais non grasse m’a beaucoup plue, si bien que je l’ai quelques fois utilisée aussi en crème de jour. La peau est rebondie au réveil et j’ai pu lui remarquer un effet cicatrisant sur les imperfections.

Kenzoki Belle de jour Regard d’ange: comme contour des yeux, ce fut celui de Kenzoki au lotus blanc qui m’accompagna pendant une semaine. Si son odeur est divine et sa texture moelleuse particulièrement agréable, je n’ai pas remarqué quelconque effet sur mes cernes, alors que j’en avais grand besoin. Un basique hydratant ma foi très cher (62,50€) pour le bénéfice qu’il apporte.

Clarins baume anti-rides contour des yeux: ce fut son successeur, une sorte d’émulsion qui fond sur le contour de l’oeil en laissant la peau toute douce et le regard réveillé. Malheureusement celui-ci n’a pas eu raison de mes cernes non plus, bien que son action première soit « anti-rides ». Evidemment je conseillerais donc ce soin du regard pour les femmes préoccupées par leurs ridules de la patte d’oie.

Les soins corps:

The body shop gel douche Chocomania: il faut que je vous prévienne d’avance, car la gamme Chocomania sortie pour la St valentin est une tuerie! Le gel douche sent extrêmement bon et laisse une peau parfumée même si cela ne dure pas. Il mousse peu mais sa texture se tient bien.

The body shop beurre corporel Chocomania: s’il ne devait en rester qu’un, ce serait lui. Un baume ultra-onctueux, moelleux à souhait et au parfum fantastique de chocolat et de vanille. Un pur délice qui hydrate et satine la peau en prime. Un top du mois!

Carita crème de cashemire corps Haute Beauté: voilà typiquement un soin que je n’achèterai pas en format normal. D’abord à cause de son prix exorbitant (88,70€ les 200ml) mais aussi de son parfum somme toute assez « classique » et qui ne me fait finalement pas rêver. Néanmoins ce lait fluide se fait soie sur la peau et hydrate en continue ce qui pourra séduire une certaine clientèle!

C’est terminé pour ces revues rapides! Et je dois vous avouer qu’à part part le beurre corporel de The Body Shop et la crème déinscrustante douce d’Esthederm, aucun des autres produits ne m’a transcendée. J’en attendais plus de Carita et de Kenzoki!

Plein de bisous…

13 commentaires

  • chouby36

    Bonjour je ne suis pas fan des cosmetos au chocolat j’ai pas testé ceux de TBS mais je ne suis pas sur que sa me plairais .
    Par contre la crème de nuit ren a l’encens sa doit pas etre super l’odeur non plus.
    Les autres produits ont l’air super en tout cas .
    Les formats voyage c’est bien pratique . Je m’en sers le dimanche matin quand je vais a la piscine !!!c’est utile

    • Sapphire

      Chouby36: ben franchement oui, l’odeur de l’encens ça surprend (et pas en bien) au début mais on s’y habitue rapidement. Aujourd’hui je prends plaisir à finir mon échantillon 🙂

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: justement ce qui est bien avec la boite en forme de coeur de la gamme, c’est que ce sont des tailles voyages. Elles se finissent donc avant que l’on en soit écoeuré! Mais sincèrement j’ai très envie de m’acheter le beurre en taille normale <3

  • Rustyty

    Je suis mille fois d’accord avec toi pour le Cleanance Gel d’Avène, ma peau me tiraillait beaucoup, je l’ai vite abandonné.
    La crème lavante de la même même marque est moins desséchant et nettoie tout aussi bien à mon sens!

  • Pitchoune77

    Hello :o)
    Comme je vois, je ne suis pas la seule à avoir fondu sur la gamme Chocomania :o) Mes préférences dans la gamme vont au lait, au BC et à l’exfoliant!
    Bisous!

  • Michoko

    L’odeur de Kenzoki est à tomber, j’avais testé la crème de jour, quel délice, je suis devenue addict… Mais vu le prix, je m’en passe ^^ Sinon j’utilise la lotion micellaire avène matin et soir, et contrairement à ce que je pensais au début, elle démaquille pas mal!

    • Sapphire

      Michoko: si tu veux garder cette divine odeur de kenzoki tu as les eaux parfumées, au final c’est plus présent et cela revient moins cher!

  • marina86

    Je n’ai pas de Body Shop dans ma ville donc j’hésitai à commander « en aveugle » cette nouvelle gamme, mais… mais… je crois que tu as finis de me convaincre lol !!
    Sinon, j’adore l’odeur du santal donc la crème Ren pourrait être bien agréable, et si en plus elle a un petit rôle cicatrisant c’est tout benef’ !

    • Sapphire

      marina86: en fait pour tout te dire, je l’adore tellement (et mon chéri aussi) que je réfléchis à acheter le beurre grand format…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.