Dossier spécial

Mes 7 pêchés mignons …

Oui nous parlerons des soldes, mais une prochaine fois. Aujourd’hui, c’est un billet sucré et fruité remplit de réconfort pour remonter le moral d’hiver!

Ils sont doux et sentent bon, voici mes pêchés mignons du moment 100% gourmandise…

1 – le Masque-gommage réconfortant « Rose Blanche » Doux Me: voilà un produit qui m’a séduite non seulement par le packaging très féminin mais aussi par son odeur d’amande douce. C’est un masque-crème, parsemé de petits grains minscules qui se laisse poser 7 minutes. Ensuite, je masse pour éliminer les cellules mortes.

J’avais aimé le Soin contour des yeux (il reste mon préféré même après mes nombreux autres essais), j’aime désormais le masque gommant. Il me fait un teint reposé et une peau plus douce en quelques gestes. Merci à la Joliebox pour la découverte!

2 – L’Oréal Expert shampooing Vitamino Color: j’ai découvert ce shampooing grâce à mon amie Laura G. qui m’a généreusement offert cette petite bouteille. Destiné à protéger et fixer la coloration, elle permet de faire durer plus longtemps les reflets. 

Il laisse les cheveux doux et brillants, mais c’est grâce à sa texture nacrée et son odeur de fruits rouges que ce shampooing fait partie de mes gourmandises cosmétiques du moment! 

3 – Clarins Gloss Prodige (04 Candy): alors là, c’est une belle surprise que ce nouveau brillant à lèvres de notre marque nationale! Je ne pensais pas en parler, ni en acheter un mais encore une fois, la Joliebox m’a apporté de quoi inverser mes propos. 

Ce gloss rose bonbon est brillant à souhait, un peu collant certes mais sent divinement bon! Dès l’ouverture un parfum de framboise-fraise tagada (dédicace à Lifeofmaterials) vient nous ramener en enfance. Il n’en a pas le goût malheureusement – quoi que…- mais l’odeur est déjà un pur délice!

4 – Kenzoki Sensuel Crème pour peau nue la nuit: en matière de crème pour le corps, je ne crois pas avoir trouvé d’équivalent au soin corps Kenzoki Sensuel.

Une texture moelleuse digne d’un véritable « body soufflé », un parfum vapeur-de-riz enchanteur qui nous emmène dans une bulle de coton, un fini qui laisse une peau douce comme un voile de soie… Du grand art signé Kenzoki.

5 – LUSH savon Snowcake: entrez dans un monde de neige et d’amande amère! Ce savon plaira aux aciennes accros aux effluves de la colle Cléopatre, poudrée et amère en même temps. A l’absolu de cassie et de rose, Snowcake offre une mousse blanche, onctueuse qui laisse la peau subtilement parfumée… Et qui l’aurait cru, il se combine avec succès à mon Louve de Lutens.

En édition limitée, il réapparaitra dans les boutiques seulement l’année prochaine pour la période de Noël…

6 – Huile de massage Pomme « de nos jardins »: si vous aimez la pomme, l’amande et les massages… alors vous apprécierez autant que moi cette huile. Distribuée par Nature & Découvertes, elle recèle une composition à 99,50% naturelle faite d’huiles végétales, et plus particulièrement d’huile de pépins de pommes de Bretagne.

C’est un énorme coup de coeur pour moi! Vous le savez, j’utilise beaucoup ce genre de produits et celui-là m’a envoûtée par son odeur succulente (il faut la sentir pour le croire!), sa finesse qui en fait une huile de massage « satinée » et absolument non-grasse, parfaite même pour une hydratation quotidienne.

J’ai tellement aimé que, prochainement, vous aurez droit à une présentation plus complète de quelques produits de la gamme…

7 – Sanoflore Miel nourricier peau sensibles: enfin, mon dernier plaisir réside dans l’application de cette émulsion Sanoflore. Le célèbre Miel Nourricier s’est enfin décliné en crème légère, pour combler les besoins des peaux normales à mixtes et sensibles. Karité, miel de tilleul et huile essentielle de ciste bio s’harmonisent pour créer une synergie antioxydante et protectrice.

Sur la peau malgré quelques traces blanches, la crème pénètre et enveloppe la peau comme un cocon de réconfort et d’apaisement. Pas de miracle en vue mais une peau plus résistante face au piquant des matins hivernaux! Et toujours, cette odeur délicate de miel fleuri

Et vous, quels sont vos pêchés mignons du moment?

24 commentaires

  • The sheep

    Oh je suis contente un nouvel article (non c’est pas vrai je n’étais pas en train de faire le guet …. Mdr) !
    Mon petit péché du moment : mon tout nouveau fluide cheveux Orofluido ! Une odeur de vanille et de caramel, un pure délice pour les sens dans les cheveux ! Et des cheveux tout doux bien sûr aussi …

  • ModeBeautyHappyy

    Oh mais les produits pour les lèvres Clarins, c’est juste exceptionnel, entre des rouges à lèvres qui sentent le gâteaux ( HydraNude ), les baumes crystal, qui sentent les fruits rouges, et ce gloss de la Jolie Box, je me régale !
    Pour une gourmande comme moi ! Hihi !
    Le savons Lush j’ai hésité à le prendre lors de mon dernier passage en boutique, tu vas me faire regretté là !

    Bises

    • Sapphire

      ModeBeautyHappy: ah ouais Clarins a le chic pour nous sortir des produits olfactivement… addictifs! J’ai acheté un rouge Hydra Nude aussi et il sent la vanille, mmmh! Nous nous comprenons je sens… Pour snowcake don’t worry, il reviendra fin d’année :))

  • Pitchoune77

    Hello :o)

    Ce qui me tente dans ta liste, le shampoing l’oréal et la crème Kenzoki que je regarde depuis longtemps mais je m’étais finalement laissée tentée par la gamme relaxante et le cashemire de peau, huile poudrée!
    En ce moment mes favoris, nettoyant rêve de miel nuxe, huile démaquillante velours Liérac, beurre duo noix de macadamia Body Shop et mon coffret Délices de fleurs de l’Occitane avec le parfum, gel douche, lait et crème mains, j’adore!

    • Sapphire

      Pitchounne77: han le cashemire de peau je l’avais piqué à ma maman lorsqu’elle en mettait (maintenant elle est passée à l’eau), c’était franchement un pur bonheur! Et puis bien moins cher que la crème sensuelle.. Quant au beurre duo de TBS j’ai le même et failli le mettre dans la sélection! Mais j’avais prévu de rester sur 7 produits, alors j’ai dû faire un choix… Et le coffre délice de fleurs, miam, décidemment on a carrément les mêmes goûts! xD

  • the sheep

    La tentation le plus délicieux des péchés ! Mdr !

    C’est entre l’huile et le sérum, j’en met une petite noisette sur cheveux mouillés (le longueurs seulement) et un tout petit peut une fois sec. Ça remplace pour moi une crème, ou un sérum. !

    Pour info j’ai les cheveux très très fins, qui regraissent très vits aux racines et sont secs sur les longueurs, le cauchemars !

    Bonne journée gourmande à toi !

    • Sapphire

      The Sheep: ohhh donc tu as quasiement le même type de cheveux que moi, regrassant assez vite. Donc ce petit sérum pourrait être bien sur les longueurs.. J’y penserai, merci 😀

  • Pitchoune77

    Les beurres duo sont pas mal du tout, j’ai encore un noix de macadamia et un pois de senteur en stock ;o) Et la gamme délices de fleurs, j’ai pas pu résiter!

  • instantdebeaute

    Un article plein de gourmandises qui donne envie de tous ces produits.
    Toujours un plaisir de lire les articles sur ce blog qui propose toujours des nouveautés et des marques parfois peu connues. J’adore!
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.