Compléments alimentaires,  Dossier spécial,  Sport et Nutrition

Waterdrop, la nouvelle façon de s’hydrater (x Viktor&Rolph)

Waterdrop, ce sont ces petits cubes qui ont fait basculer la manière de m’hydrater pendant la journée. Les recommandations préconisent qu’il faut au minimum boire 1,5L d’eau par jour (hors boissons type café, thé, etc.) et aller jusqu’à 2,5L quand on est enceinte! Est-ce que vous y arrivez vous?

N’aimant pas particulièrement consommer de l’eau plate (à part si j’ai vraiment très soif) j’ai toujours orienté et forcé ma consommation pour des tisanes, du thé ou même des sirops sans sucre type Pulco, de manière à agrémenter et donner un goût agréable à l’eau.

Lorsque la marque a sorti ses premiers « microdrinks » j’ai immédiatement décortiqué les ingrédients et forcément testé par moi-même !

Comme il s’agit de leur dernier lancement je vais prendre l’exemple de FLAIR, leur nouvelle saveur mêlant framboise, fleur de sureau et de tilleul.

Les saveurs proposées sont issues d’arômes naturels, de poudres de fruits et de fleurs et sont souvent accompagnées de vitamines. On retrouve ainsi dans FLAIR de la vitamine B7, C et E !

100% sans sucre, les microdrinks peuvent être consommés par les personnes diabétiques puisque seule une quantité infime de stevia ou de sucralose est présente dans la chaque cube (équivalent au total a 4kcal par portion).

J’étais un peu sceptique quant à la présence de plastique autour de chaque cube mais il est vrai qu’en utilisant l’une de leur (magnifique) bouteille en verre et de l’eau du robinet, l’impact de chaque emballage est minuscule, d’autant plus qu’il s’avère totalement recyclable et indispensable à la fraîcheur des actifs.

Un microdrink représente 97% d’emballage en moins par rapport à une boisson classique en plastique et, parce qu’elle se trouve sous forme sèche, Waterdrop réduit de 98% ses émissions de CO2 avec ses microdrinks par rapport aux boissons traditionnelles.

Chaque boîte de microdrinks contient 12 cubes qui permettent de préparer jusqu’à 600ml de boisson. Evidemment plus vous diluez le cube moins le goût sera intense.

Le système Waterdrop est vraiment très bien fait, avec la possibilité d’avoir régulièrement des offres 3+1 ou des réductions immédiates sur toute la gamme. Il y a aussi un programme de fidélité très avantageux qui permet de cumuler des points et les échanger contre des accessoires type mugs, bouteilles, carafes ou encore bols de rangement…

Comme je commande en général plusieurs saveurs en même temps, les points club se cumulent rapidement et permettent d’obtenir de beaux objets, à l’instar de mon coffret en bois spécial microdrinks que j’ai obtenu avec ces points !

Profitez de 5€ de réduction sur votre première commande et de la livraison gratuite à partir de 50€ en passant par mon lien de parrainage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *