Voyages & Hôtels

Grand Palladium Resort & SPA Ibiza 5*: l’expérience All-inclusive

Lorsque l’on pense à Ibiza, ce sont tout de suite les festivals, la musique et les soirées sans fin qui nous viennent en tête. Mais quand nous avons réservé ces quelques jours, nous désirions exactement l’inverse: luxe, calme et volupté.

Nous avons profité de la saison creuse du début d’été pour partir. En seulement 2 heures de vol, Ibiza était à nos pieds. Et pour savourer un maximum en bougeant le minimum, j’ai sélectionné un palace tout-en-un: le Grand Palladium Resort & SPA 5*, situé à Playa d’en Bossa et accessible en à peine 15 minutes de l’aéroport.

Doté de bassins immenses, d’un centre de jeux pour les enfants, d’un salle de musculation, d’un SPA de qualité ainsi que d’un terrain de sport et d’un théâtre, il est évident que l’établissement s’avère être un paradis de détente notamment pour les familles et les couples d’amis.

Dans l’idée de séjourner sans contrainte nous avons choisi un séjour tout inclus, permettant d’avoir accès à l‘ensemble des activités et des restaurants sur place. Offrant 3 restaurants et pas moins de 5 bars différents ainsi qu’une salle de restauration classique (buffet frais à la fois en libre service et plats cuisinés sur place) le complexe permet de se découvrir de nouvelles saveurs chaque jour sans se lasser.

La formule pension complète permet d’avoir accès à tous les softs ainsi qu’aux alcools légers en plus de la restauration, et nous avons grandement apprécié leur proximité avec les piscines et lits de bain, permettant de se désaltérer et de grignoter au gré des envies.

Restaurant Portofino
Le restaurant La Sal est idéalement situé pour un petit-déjeuner ou un déjeuner en terrasse.
Rien de mieux qu’un cocktail en terrasse lors d’une chaude soirée d’été…
Amateurs de nage et farniente au soleil? Bienvenue !

L’hôtel étant en bord de mer, elle est directement accessible par un chemin dédié où l’on se retrouve presque les pieds dans le sable.

Le resort offre la possibilité de réserver des transats et lits pour passer la journée sur la plage, cependant celle-ci étant couverte de micro-algues le long du rivage, nous avons préféré seulement y promener.

Tennis, football, mini-golf, tout est accessible dans le complexe pour satisfaire les envies sportives. Cependant de nombreux chemins de footing et de promenades s’offriront à vous dès la sortie en direction de la plage !

Plan d’accès des servies, application mobile pour choisir les menus et activités… tout est fait pour faciliter la vie du client.
Notre chambre « Deluxe Jacuzzi » pouvait accueillir jusqu’à 3 adultes et 1 enfant.

Ne restant que quelques jours, nous avons eu envie de tester une chambre disposant d’un jacuzzi privatif disposé sur le balcon de la chambre…

Et ce fut sans doute notre meilleure idée! Car grâce à ce luxueux détail nous avons profité des fins de soirée et d’une après-midi couverte dans ce bain à bulles, sans vis-à-vis et absolument divin après une séance de sport.

Très spacieuse et équipée de tout le matériel nécessaire pour s’installer confortablement (réfrigérateur remplis tous les jours, coffre-fort, télévision, canapé, grandes armoires…), la chambre disposait aussi d’une grande salle de bain avec baignoire et évidemment d’une terrasse avec pelouse artificielle, pergola, table d’appoint et bien sûr du fameux jacuzzi.

En amatrice de SPA je n’ai évidemment pas pû résister à l’appel de celui présent dans le resort et découvrir le parcours bien-être absolument fantastique que propose le Zentropia, situé dans l’enceinte-même de l’hôtel.

Tout y était d’une propreté remarquable et les installations de qualité ajoutaient à la sensation de bien-être et d’apaisement.

Si les clients de l’hôtel doivent payer un supplément de 25€ pour y accéder, les prestations du lieu en valent la peine d’autant plus qu’il n’y a pas de limitation d’horaires.

Les soins se font sur réservation suivant la carte que propose le SPA, tandis l’entrée à la salle de sport et de musculation rattachée à l’établissement est gratuite, sans limitation et ce pour tous les résidents de l’hôtel. Par expérience -et comme pour toutes les salles de sport- il vaut donc mieux éviter certaines heures très fréquentées afin d’avoir accès à l’ensemble des machines..!

Le SPA de nuit est absolument fantastique…
Doté d’un jacuzzi intérieur en pierre naturelle.

C’est bien simple, en quelques jours seulement nous avons vécu une expérience inoubliable, où tout était à notre portée. Je conseille vraiment de choisir une formule all-inclusive ce qui permet d’évacuer les pensées financières dès le début et de profiter à fond des services proposés par l’hôtel.

Gros plus non négligeable, nous avons pu faire notre test PCR pour l’aéroport directement dans l’établissement avant de partir en bookant le rendez-vous directement à l’accueil.

Je ne savais pas encore à l’époque que je venais juste de tomber enceinte, mais ce fut finalement la meilleure occasion de découvrir un lieu idéal pour passer du temps en famille et ce à quelques heures d’avion. Nous pourrons ainsi réitérer ce séjour avec notre enfant en y allant les yeux fermés!

Le Grand Palladium Palace Resort & SPA est disponible à la réservation directement en ligne sur le site du groupe Palladium. En vous inscrivant à leur programme de fidélité, vous cumulez des points et pouvez bénéficier d’une gratuité de séjour en voyageant avec votre premier enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *