Voyages & Hôtels

Mon séjour étoilé au Couvent des Minimes, Hôtel 5* & SPA L’Occitane

C’est bien connu, la vie de blogueuse est vraiment difficile. L’agence Thalasseo.com l’a bien compris et m’a ainsi proposé de prendre une nuit de repos et de détente dans l’endroit de mon choix. Le travail m’obligeant à être en déplacement toute la semaine, j’ai évidemment choisi en conséquence de mon planning.

photo 1

C’est ainsi que l’Hôtel SPA 5* Couvent des Minimes se trouvant à deux pas de Manosque, à Mane-en-Provence plus exactement, s’est imposé comme une évidence.

Vu le temps qu’il fait depuis des mois, ce n’était pas forcément la plus faste période pour profiter de l’extérieur. Heureusement, le Couvent des Minimes réserve un lot de charmantes surprises…

photo 3

Comme si l’acceuil chaleureux et exemplaire du personnel ne suffisait pas, le lieu est imprégné d’un cachet incroyable.

Force est de constater qu’immédiatement, l’ambiance feutrée et relaxante s’empare du corps et de l’esprit.

photo 2

Luxe, calme et volupté, jamais ces trois mots n’ont autant eu de sens qu’en ces lieux.

Et entre le petit salon, la cour intérieure lumineuse et la bibliothèque intimiste où des centaines d’oeuvres littéraires et cinématographique sont à disposition… Cela ne peut être qu’une invitation au lâcher prise.

photo 1 (1)

D’ailleurs, je vous laisse admirer la somptueuse piscine intérieure où j’ai pu tranquillement barboter entre deux séances de sauna et de hammam. Qu’est-ce que j’aime cette ambiance aquatique et sereine!

Un peu plus haut, un coin tisanerie est à notre disposition pour faire profiter de quelques fruits secs accompagnés d’un des fameux et délicieux thés noirs, verts ou rooibos de la maison « Palais des thés » (que je n’ai pu m’empêcher d’aller acheter par la suite).

photo 2 (1)

Confortablement installée sur l’un des lits de repos en attendant mon massage aux huiles essentielles, j’avais juste envie de ne plus partir du tout de l’hôtel!

De plus que les petites attentions n’ont pas cessé du week-end. L’hôtel SPA étant associé à la célèbre marque provençale de cosmétiques L’Occitane, j’ai pu être chouchoutée uniquement avec leurs produits:

Sans titre

Inutile de vous préciser qu’avant le départ, je me suis empressée de faire quelques emplettes dans une des deux boutiques aux couleurs de L’Occitane et du Couvent des Minimes.

Ainsi, vous aurez bientôt droit à une revue de l’Huile souplesse Amande et de l‘Eau radieuse Angélique…

repas

Pour couronner le tout, ce fut un week-end où mes papilles furent agréablement sollicitées. Ayant choisi d’en profiter entièrement, je m’étais offert le dîner du soir baptisé  « L’avant-goût«  au restaurant gastronomique Le Cloître, majestueusement préparé par le chef Jérôme ROY.

Restaurant de finesse et de qualité, ce fut tout simplement une merveille d’idées et d’associations gustatives. Une expérience vraiment unique en son genre que je rêve déjà de réitérer.

Le matin du départ, le petit déjeuner haut de gamme a terminé de faire de moi une femme comblée.

spa-by-l-occitane-432945

En fait je n’ai qu’une hâte: avoir assez de côté pour pouvoir y retourner par moi-même. Malgré le fait que j’habite en Provence, c’est une région que l’on n’a jamais fini de découvrir et la prochaine fois, (avec un peu plus de temps) j’en profiterai pour visiter le Musée des Arômes et du Parfum..!

Merci encore à Thalasseo.com et à l’accueil soigné de l’équipe de l’Hôtel du Couvent des Minimes 5* pour ce séjour d’exception.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.