Mon regard voyage avec Aïny…
Après avoir été plutôt satisfaite du contour des yeux Ioma concernant mes cernes et ridules de déshydratation, je me suis attaquée à un soin que j’avais mis de côté depuis quelques temps: celui d’Aïny provenant d’une des Joliebox.
Aïny, c’est une petite marque bio avec de grandes aspirations: offrir des produits bio non testés sur les anomaux, et à base de plantes sacrées récoltées dans les conditions du commerce équitable en Amazonie. Une exigeance qui permet à la marque de suivre le processus de fabrication de ses cosmétiques de A à Z.
Les abonnées de la JolieBox avions donc reçu le contour des yeux portant le doux nom « Tes yeux Illuminés » censé apporter une action correctrice et anti-âge gloable.
Comme j’ai l’habitude de prendre du bio lorsqu’il s’agit du contour de l’oeil, j’ai été pleinement satisfaite de sa formule: Guayusa (une sorte de caféine amazonienne) anti-oxydante et défatiguante, huile d’Inca Inchi riche en oméga-3 nourrissante et enfin huile d’Ungurahua (un palmier amazonien) et incroyablement rénégérante grâce à sa riche teneur en oméga-9.
En plus de ça, j’ai adoré sa texture gel crémeuse à souhait et qui forme une sorte de « patch » autour des yeux à l’application. On avait donc cette impression d’appliquer un masque spécifique regard, mais qui pénètre quand même sous le massage de la pulpe des doigts.
Pas de sensation ni grasse ni collante, le regard était juste hydraté et rafraîchit instantanément. Je lui ai aussi trouvé une petite odeur de plante, apparemment issue de l’huile essentielle naturelle de Schinus Mollé.
Eh oui, l’avantage avec Aïny, c’est qu’on devient vite incollable sur les plantes des régions d’Amérique du Sud…
Enfin, au delà de son efficacité et de son prix tous deux convenables (34€ les 15ml, ce qui est largement dans la moyenne des soins pour les yeux) j’ai aussi apprécie le petit côté ludique qu’offre l’emballage recyclable.
En effet, à l’intérieur se cachait un « dessin magique » créé par une chamane amazonienne, destiné à enchanter le soin et le protéger comme un talisman de sorcier-guérisseur…
« Mon chant et les plantes sacrées enchantent ton regard. Je chante pour que tu puisses voir la beauté qui t’entoure. Tes yeux s’illuminent. »
Evidemment cela ne sert à rien en soi, mais c’est cette petite touche ludique avec une histoire derrière qui fait le petit « plus » envoûtant de ce produit.
C’est une des premières fois que je suis autant transportée par une marque dans son univers. Avec un projet et un engagement honorables, Aïny apporte non seulement un cosmétique de qualité, mais aussi une pointe de magie et de rêve venue d’ailleurs. Pour cela je tiens à vous le dire, Merci Aïny.
4 commentaires
Treize
Ah je cherchais un contour des yeux, je vais peut-être me pencher sur celui-ci, surtout qu’il est bio et ça c’est parfait pour cette zone. Merci pour la revue !
Sapphire
Treize: ah oui, celui-ci et le Sanoflore sont vraiment des CdY qui valent le coup!
chouby36
MOn soin contour des yeux du moment est le Décléor roll on defroissant et je n’en suis pas du tout satisfaite au point d’avoir acheté le nuxe contour des yeux que j’avais auparavent qui me convenais .
Mais Ainy j’en ai déjà entendu parlé en bien de ce soin alors je l’ajoute a ma whishlist !
Sapphire
Chouby36: ce n’est pas le même prix que Nuxe mais je pense qu’il te satisfera tout autant sinon plus! ^^