Face of the Day

Pas à pas maquillage: Yeux Azur et Parme

Pour changer un peu des reviews, voici un pas à pas maquillage hyper simple, avec des teintes douces et pastels.
Produits utilisés:
IMGP5584.JPG

Teint:

– BB crème d’Erborian
– Correcteur lumière Fleur de source Nature et Découvertes
– Poudre matifiante compacte blanche MAC
– Beauty powder Hello Kitty de MAC

Yeux:

– Primer potion Sin d’Urban decay
– Fard à paupières Fashion de MAC
– Fard à paupière Of Summer de MAC
– Palette Purple crystal de Dior
– Liner liquide Fleur de source Nature et découvertes
– Mascara Grenade de l’Inde Nature et découvertes

Lèvres:

– Color Fever Gloss Mauve Fiesta de Lancôme

Etape 1: J’applique ma base à paupières fixante Primer potion Sin d’Urban decay en tapotant puis en lissant. Elle permet de faire tenir les fards toute la journée. La teinte « Sin », cuivre irisée, apporte luminosité aux fards appliqués par dessus.

IMGP5556

Etape 2: Avec un pinceau plat, j’applique le fard Of Summer de MAC sur toute la moitié interne de la paupière mobile. Of Summer est un fard mauve pastel, clair et poudré qui agrandit et adoucit le regard.

IMGP5558

Etape 3: C’est ensuite au tour du fard à paupières Fashion de MAC d’être appliqué, cette fois-ci sur la partie externe de la paupière mobile. Fashion est un bleu-gris métallique donnant un reflet irisé au fard.

IMGP5559

Etape 4: Je pose au coin externe de l’oeil, là où se forme le creux/pli de la paupière, le violet foncé de la palette Purple Crsytal de Dior. Il apporte intensité au bleu-gris précédemment appliqué. Toujours de la même palette, je pose le fard beige clair en dessous du sourcil ainsi qu’au coin interne de l’oeil comme accroche-lumière.

IMGP5564

IMGP5561

 Etape 5: Au ras des cils je tire un fin trait d’eye liner pour définir et épaissir ma ligne des cils (le mieux qu’on peut) sans forcer sur le regard Betty Boop (réservé pour un maquillage plus classique).

IMGP5566

Etape 6: Puis le mascara, pour allonger, intensifier et donner du volume aux cils.

IMGP5570

IMGP5567

Résultat:IMGP5573

Bon, même si la fatigue se ressent sur mon visage, le plus important pour ce post reste le maquillage. Celui-ci est tendre et aérien, comme je l’avais imaginé. Peut-être qu’un eye-liner de couleur (violet, rose?) l’aurais rendu encore plus doux?

5 commentaires

  • Foxy

    Hello Sapphire!
    Je voulais savoir, le fait d’appliquer le primer potion « sin » ne change-t-il pas la couleur du fard même un tout ‘tit peu?
    Bye bye

  • Alexandra

    Le look romantique à souhait…. c’est très doux, je te reconnais bien là 🙂 Peut-être qu’un eye-liner dans les tons violets aurait été moins « dur » (le violet précieux de Dior), un gris aurait été
    pas mal aussi.
    Superbe maquillage en tout cas!