Non classé

Baume à lèvres Rêve de Miel: on en rêvait, Nuxe l’a fait.

Il est petit, il est jaune miel et fait quasiment l’unanimité parmi les femmes qui prennent soin de leurs lèvres. Je parle
évidemment du baume Rêve de Miel, célèbre par ses puissantes vertus nourrissantes et réparatrices. Cette fois-ci Nuxe lui apporte sa dernière touche, pour le rendre…
indétrônable.

IMGP9915.JPG

Dans la sphère beauté, tout le monde connait le baume Rêve de Miel. Classé dans la ligne éponyme, il s’est vite fait une place parmi les soins labiaux préférés des femmes. Son prix relativement élevé (12€ les 15ml) vient s’estomper lorsqu’on découvre une pâte dorée onctueuse et fleurant le miel et l’orange.

A l’intérieur: de la cire d’abeille et de candellila, de l’huile d’amande douce et de rosier muscat, du beurre de karité et du miel (en quantité pertinente!), des huiles essentielles de pamplemousse et de citron, ainsi que de l’extrait de calendula cicatrisant. En tout, on a donc 80,2% d’ingrédients d’origine naturelle.


IMGP9916.JPG

Mais sans plus attendre passons au comparatif. Même si par déduction on trouve immédiatement, l’ancienne version est à gauche et la nouvelle, à droite.

On observe donc un léger changement de couleur et au niveau olfactif, j’ai pu sentir un odeur devenue moins miellée et plus fruitée.

IMGP9919.JPG

Là où survient la plus grosse différence, c’est lorsqu’on découvre la texture. Avant, même lorsque le baume était à température ambiante voir supérieure, il y avait des sortes de grains dans le baume.

Ils rendaient l’application fastidieuse et peu agréable, tant on avait parfois l’impression de se faire un gommage des lèvres avec.

IMGP9917-copie-1.JPG

De plus le beurre était vraiment compact ce qui ajoutait à la difficulté d’étalement. On devait ainsi « chauffer » la texture (soit dans le pot, soit sur les lèvres avec comme résultat une exfoliation) pour pouvoir l’appliquer uniformément.

IMGP9920.JPG

C’est ainsi que tous ces petits défauts qui nous faisaient râler on été supprimés dans la nouvelle version. On a une texture lisse, un peu cireuse mais sans grains et qui s’étale en un geste sur les lèvres sans les décaper. Un bonheur.

IMGP9918.JPG

Et bien entendu, l’efficacité est toujours au rendez-vous: le baume apporte protection maximale (hyper agréable avec ce temps glacial) qui évite les gerçures et la déshydratation, il nourrit et répare en quelques applications les lèvres les plus abîmées tout en diffusant un parfum alléchant de gourmandise…

Ce que j’aime le plus dans ce baume, c’est aussi qu’on peut le détourner et en faire: un soin pour les ongles, une base de rouge à lèvres (en fine couche) ou encore un soin contour des lèvres (en débordant un peu sur l’extérieur, la nuit bien sûr).

IMGP9922.JPG

IMGP0049.JPG

Le verdict est sans appel: cette nouvelle version du baume Rêve de Miel dépasse mes espérances et je pense qu’il sera désormais capable de faire l’unanimité. Pour les sceptiques du conditionnement en pot, il existe depuis peu la version en stick mais qui est très loin d’égaler celle-ci. 😉

16 commentaires

  • marina86

    Merci pour ce comparatif !! Les grains ne me gênaient pas puisque je le mettais la nuit, mais c’est quand même un plus qu’ils aient arrangé la texture… j’ai hâte de le tester !

  • lolli

    le baume à lèvres qui me fait tant rêver mais que je n’ai encore jamais testé, en fait ça fait des mois que je l’ai ajouté dans un panier virtuel sur un site de parapharmacie, me reste plus qu’à
    valider, ce qui devrait se faire dans très peu de temps, car cette nouvelle version donne vraiment envie

  • Beauty Paresseuse

    Une odeur moins miellée ? Tiens peut-être qu’enfin je vais pouvoir y succomber car ce qui me freinait jusqu’ici c’était son parfum. Miel et agrumes, c’est deux des parfums que je ne supporte pas.

  • patte_d_anguille

    j’ai envie de dire : c’est pas trop tôt !!! 😉
    vraiment la texture granuleuse m’a tellement énervée que j’ai jeté mon baume après l’avoir utilisé 4-5 fois… et je pestais vraiment contre Nuxe pour cet échec. par contre j’aimais mien l’odeur
    miellée et le côté nourrissant de la bête.
    et donc là tu me donnes envie de lui laisser une seconde chance !
    quoique… un pot ce n’est pas ce qu’on fait de plus hygiénique, ni très pratique pour en mettre à la va-vite dans la rue…(sans compter que j’avais fait tomber le mien et que le couvercle s’était
    cassé – heureusement j’avais un couvercle pile de la bonne taille sur un autre produit !)
    le stick, il est vraiment décevant ? car comme c’est plus hygiénique et pratique, ça me conviendrait mieux… 😉

  • SakuraButterflyStar

    La première texture me convenait, mais je tenterait la nouvelle évidement, car je suis fan de ce baume.
    D’ailleurs, hier j’étais à la pharmacie, et la vendeuse n’a pas su me dire si çà avait été reformulé, alors que je lui faisais la supposition, maintenant j’en suis sûre ;.)

  • Oh Beauty !

    Personnellement, j’ai du mal avec l’ancienne version, je ne me sentirai pas capable d’acquérir la nouvelle, je n’aime ni l’odeur (écoeurante), ni la texture (épaisse, grasse), ni le fini sur les
    lèvres (l’impression d’avoir une couche énorme).. je l’utilise vraiment en dernier recours la nuit ! Mais celui que tu m’as envoyé est carrément génial ^^

  • Barbara M

    j’ai acheté le stick que tu avais pris en photo il me semble dans un de tes articles précédents, moi qui n’aime pas mettre mes mains dans un pot, celui ci est parfait, c’est le seul produit nuxe
    qui me plait( les 3 autres produits pour le visage m’ont refilé des boutons du aux huiles essentiels)
    ‘j’ai bien fait de l’acheter, merci 😉

  • Aliénor Youpipi

    J’ai été bien déçue par le stick… je dois en remettre toutes les 10 minutes car il n’est pas assez nourrissant ni protecteur. En plus, l’odeur n’est pas géniale. Pourtant, j’ai d’autres sticks
    qui me conviennent bien alors qu’ils ne sont pas destinés aux lèvres spécialement sèches.
    Du coup je ne m’en sers pas et je me suis acheté le baume Sanoflore: sent trop booooon! Ca me fait penser un peu à la fleur d’oranger et donc à des biscuits 😀 Lui,nourrit assez mes lèvres et est
    bio en plus.
    Je vais peut-être craquer pour le nouveau Reve de miel quand même car je sais qu’il sera bien nourrissant… et on a jamais assez de baumes (un dans le sac, un dans la chambre, chez le chéri,…).
    J’espère qu’il n’a pas trop perdu son odeur miellée quand même!