Collections maquillage,  Maquillage: lèvres,  Maquillage: ongles,  Maquillage: yeux

Yves Saint Laurent // Pop Water collection

Couleurs acidulées et brillance à volonté, voilà ce qu’offre la collection maquillage estivale de la griffe Yves Saint Laurent délicieusement baptisée « Pop water ». N’étant pas une accro aux teintes vives et fluo, j’ai quand même succombé à l’appel de quelques teintes plus naturelles qui gardent l’esprit de la collection:

DSC_0621

DSC_0627

DSC_0628

En femme conquise par les tous premiers Vernis à Lèvres de la marque, j’ai choisi deux nouvelles teintes Pop water qui offrent une brillance cristalline, un fini léger et désaltérant ainsi qu’un splash de couleur longue tenue. Ce qui m’intéressait personnellement: des teintes moins couvrantes pour plus de naturel (les anciens étaient plus des « laques » que des gloss) et un fini très brillant.

Ci-dessous, le rendu du #208 Wet nude, qui est plus un beige rosé qu’un vrai nude. L’application apporte une sensation « fraîche » très agréable, et le fini glossy est juste parfait. Il faut deux couches pour avoir un rendu homogène sur les lèvres car la texture est relativement crémeuse.

Enfin, l’hydratation est moyenne et la sensation très collante lorsque la texture disparaît au fil des heures, mais ils sont tellement beaux que je leur pardonne!

DSC_0650

 

DSC_0630

DSC_0632

Les nouvelles ombres en tube « Full metal shadow » sont également de très bonne qualité. J’ai choisi la teinte 04 Onde Sable pour une première tentative, car c’est le genre de teinte passe-partout que j’utilise quotidiennement.

A vrai dire, ils ressemble aux ombres d’eau de Chanel et Guerlain qui se trouve en tube également, sauf que les Full metal shadows ont une texture crémeuse qui se fond excessivement bien à la peau. De ce fait, j’applique celle-ci en base pour un maquillage très lumineux, puisque son rendu métallisé illumine directement le regard.

Alors que je constate souvent une mauvaise tenue des ombres sur mes paupières (sans base), celle d’YSL tient toute la journée sans migrer sans rien dessous. Un vrai bonheur qui me donne envie d’essayer d’autres teintes!

Ci-après, le rendu de l’ombre seule et le Vernis à lèvres #207 Juicy Peach:

DSC_0643 DSC_0647

En dernier, le produit qui m’a déçue dans cette collection: la Laque Couture Pop water n°66 Orange drop. Car je m’attendais cette fois à une teinte franche, dynamique et similaire à celle du flacon…

Mais que neni. A la place d’un orange vif, je me suis retrouvée avec un rose barbie. Joli, mais pas du tout ce que je pensais avoir en terme de rendu!

Même si la brillance est là, que la tenue est respectable et que l’effet en transparence tant recherché y est… C’est un flop pour moi.

DSC_0639

DSC_0624

La collection Pop Water est disponible en parfumerie ou sur la boutique en ligne Yves Saint Laurent.

2 commentaires

  • Vesper L.

    c’est une chouette collection, je vais peut-être craquer pour un vernis à ongles et à lèvres… wait and see ! l’ombre à paupières ets jolie aussi, mais j’en ai déjà un peu beaucoup trop 🙂 🙂

  • Monochrome

    J’adore la teinte de l’ombre à paupières. Par contre j’ai eu une mini-déception en voyant ta description du vernis à lèvres Wet Nude. Sur le swatch, il tire légèrement vers l’orange (je suppose que c’est la lumière qui veut ça), lui donnant un air que j’aime beaucoup, et en fait non, c’est un beige rosé. Bon, il te va très bien, hein! Mais à une époque, je cherchais activement un rouge à lèvres d’un ton orangé mais doux, qui ne soit pas rose et qui ne soit pas trop vif. J’ai jamais trouvé la teinte idéale alors j’ai lâché l’affaire x) Je termine en précisant que même si le vernis n’est pas à la hauteur de tes attentes, il s’intègre bien dans la photo du look total (l’avant dernière). Je trouve d’ailleurs que cette photo fait très promotionnelle, comme une pub pour une collection, en valorisant bien tous les produits ^^ L’effet est réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *