Derniers achats beauté,  Produits corps

Review: Clarins Crème délicieuse auto-bronzante

En ce début d’été j’ai eu envie de me mettre à l’autobronzant. Je n’avais quasiment jamais essayé (une fois avec Lovéa mais je ne m’étais pas appliquée) de peur de me retrouver zebrée ou tachetée. Mais c’est avec Clarins et sa Crème délicieuse autobronzante que je me suis récemment lancée!

IMGP7610

Elle coûte 32€ les 125ml mais je ne l’ai pas achetée. J’ai d’abord voulu l’essayer pour voir si le résultat me convenait et je l’ai donc empruntée à la parfumerie (oui, cela m’apporte cet avantage à défaut d’être payée) afin de l’appliquer une ou deux fois.

J’aime beaucoup les soins solaires Clarins, ce qui m’a fait choisir cet autobronzant. Dernièrement, la gamme s’est enrichie de la Mousse exquise autobronzante SPF15, qui ne m’a pas plus attirée que ça de part son odeur moins gourmande et son résultat réputé moins uniforme.

IMGP7611

La crème est formulée avec des principes actifs issus du cacao en plus de la DHA, actif autobronzant. On retrouve de l’extrait de Fèves de Cacao (apaisant, anti-âge), des Insaponifiables de cacao (nourrissants et hydratants) ainsi que de l’Aloes hydratant, purifiant et apaisant.

IMGP7612

Je craque pour la texture (beaucoup plus jolie que sur la photo) type nappage au caramel qui scintille au soleil

Son odeur est assez forte et on peut reconnaitre le caramel et la vanille épicée, idéale pour une gourmande comme je suis! Sous les doigts, la texture est entre lait et gel et se fond sur la peau sans effet de matière.

IMGP7613

Sa couleur permet d’être précise dans l’application car elle colore la peau d’un bronze naturel et très joli même sur ma peau (très) claire, notamment sur les jambes.

Avant d’utiliser l’auto-bronzant, j’ai déjà fait un gommage tonique sur tout le corps en insistant bien sur les coudes, genoux et pliures en général (sous la poitrine aussi), puis hydraté ma peau avec un lait classique.

IMGP7615

A mon sens, et tout comme la Mousse Exquise auto-bronzante, cette crème ne s’applique pas sur le visage. Il existe déjà pour ce dernier l’eau lactée et la gelée auto-bronzantes qui sont spécifiquement formulées pour cette zone afin de ne pas irriter ou de provoquer des comédons.

Le hâle se forme en 3 ou 4 heures après l’application. Une fois que la crème a été posée, j’attends au minimum 10 minutes avant de m’habiller (sinon gare au transfert). En général je fais ça un jour où je ne travaille pas afin de ne pas être pressée par le temps..

IMGP7617

Voilà donc avant application

IMGP7619

Et après

Le hâle formé est naturel, intense juste ce qu’il faut pour me retrouver avec une carnation vanille et non plus aspirine, sans faire « gonzesse brûlée aux UVA/UVB ». Le parfum quant à lui change après une quinzaine de minutes et l’on peut sentir celui de la DHA à même la peau.

Personnellement j’adore cette odeur caractéristique et indescriptible, jusqu’à en sniffer les effluves sur mon bras..!

Une fois que la crème a été appliquée, je passe un coton imbibé d’Eau lactée auto-bronzante sur le dos de mes mains et les chevilles afin d’avoir un minimum de trace. Néanmoins il y en a toujours qui apparaissent…

IMGP7651

IMGP7620

Le hâle tient longtemps puisque j’ai compté environ 4 jours avant qu’il ne s’efface complètement avec un nouveau gommage. J’aime qu’il puisse être renouvelé aussi souvent puisque cela permet de retrouver son teint initial rapidement (si jamais on a cafouillé sur l’application!).

Une bonne découverte grâce à cette Crème délicieuse qui me réconcilie avec les auto-bronzants. Je réussis à avoir un bronzage léger sur tout le corps sans trop de démarcations visibles, que jamais je n’aurais pu avoir à cette période de l’année (en Espagne peut-être et encore, à la fin du séjour).

Les inconvénients: le prix rebute un peu car la crème semble filer assez vite si on l’utilise pour tout le corps et le hâle apporté sera sans doute trop léger pour une peau déjà mate.

En news produits, c’est la fête en ce moment avec les laboratoires Pierre Fabre (peut-être un jour pourrais-je travailler chez eux *__*) qui m’ont contactée pour que je profite de produits solaires tombants à pic:

IMGP7803

J’ai eu le droit à un spray après-soleil Galénic (une nouveauté de cet été), un spray et un masque réparateur pour les cheveux de la célèbre marque René Furterer et une crème solaire visage Melascreen SPF50 de Ducrayqui éclaircit tout en protégeant le teint-, en plus d’une documentation hyper complète que je ne me lasse pas de relire (oui j’adore ça!).

En tout cas un grand merci à Valérie!

IMGP7789

Et puis pour donner un coup de pouce à la nouvelle boutique de cosmétique bio et éthiques de Valériane, « Assireni » (qui veut dire « Elle est belle » en la langue africaine Soninké pour info) j’ai reçu une Huile Divine pour le visage d’une marque que je ne connaissais absolument pas avant: Antipodes, que je vous présenterai bientôt! Je remercie encore l’équipe d’Assireni.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi! A très vite!

15 commentaires

  • Blandine

    je suis plutôt autobronzant pour mes mollets, car j’ai une nette différence de couleur entre cette zone et mon reste du corps (archi bronzée partout sauf là)
    cette année je teste un nivea et j’en suis assez contente
    par contre là le clarins, la texture donne trop envie!

  • miss lollipop

    J’aimerais bien tenter la version mousse^^ mais j’aime pas trop les auotbronzants, surtout pour le corps, ça laisse TOUJOURS des traces. Pour me donner bonne mine j’utilise surtout un spray
    autobronzant visage…génial tous ces produits, et puis tu en parles toujours tellement bien. J’aime ta façon de détailler le produit, et même si je commente pas systématiquement, je lis tous tes
    posts^^ et j’y fais parfois de très belles découvertes. Merci ! tu es pour moi une des meilleure blogueuses beauté, une passionnée quoi ! bises

  • Mariejoe

    Il donne un très joli halé… très naturel ! Ils font vraiment des progrès en autobronzant… aie je me souviens moi de ceux qui nous donnait un look orange !!^^

  • Manocacao

    Faudrait que je réessaie l’application de l’autobronzant car j’ai le bras et le visage assez bronzé mais le reste est blanc^^ ça va le faire moyen sur la plage aussi non 😀
    Et bon de testage de produits, t’as de quoi faire encore quelques articles ^^

  • Anaïs

    J’avais vu un mousse bronzante chez Clarins qui apparemment sentait la mirabelle (cf avis de kmk57, tu l’avais peut-être lu), ça me tentait bien ! Moi j’ai reçu 4 produits de la marque Terra
    Humana, je suis ravie et j’ai hâte de tester ça ^^

  • MelleLulu

    ça me tente bien, mais moi aussi je suis une nulle des autobronzants, j’ai toujours la hantise du teint et corps oranges avec des traces zébrées…
    cette crème autobronzante, tu as vu qu’elle laisse plutôt des traces où?