Le lait démaquillant Bijou Nacré de Gemology

Bonjour à toutes! Aujourd’hui on retourne dans l’univers de la cosmétique luxueuse, avec mon essai du démaquillant Gemology répondant au doux nom de « bijoux nacré ».

IMGP0474

Je me suis offert ce lait démaquillant « haut de gamme » (25€ les 200ml) après avoir testé de la marque plusieurs produits dont le démaquillant yeux Pluie de cristal, la lotion Quartz rose (il n’y a aucun article dessus puisque je n’avais pas encore mon blog à l’époque), le concentr Malachite et la crème Gemsaphir.

Ce lait démaquillant est contenu (comme tous les produits fluides de la marque) dans un flacon cylindrique, tout en hauteur et remarquablement épuré.

IMGP0475

Comme vous le savez, Gemology utilise dans ses soins des extraits de pierres précieuses et semi-précieuses, apportant différentes propriétés propres à chacune. Le démaquillant Bijou nacré contient ainsi:

– des extraits de pierres: Pierre de lune (répare, adoucit), Tourmaline (détoxifie), Perle
(régénère); 

– et de végétaux: extrait de Réglisse (éclaircit la peau, illumine le teint), de Rose Gallica (régénérante), de Lin (adoucissant), de Lis de la madone (apaisant) mais aussi d’huile végétale du melon de Kalahari (émolliente).

La formule ne contient pas de parabènes & co et n’a pas été testée sur les animaux.

IMGP0458

Passé ce petit moment de rêve, on découvre la texture tout droit sortie du goulot à petit trou intégré dans le flacon. C’est un lait fluide, de couleur crème et parfaitement homogène. Mais au delà de l’aspect purement visuel, l’odorat est tout aussi sollicité, puisque le lait est diviement parfumé aux fleurs. Pas n’importe lesquelles, puisque je discèrne le lilas et la violette, mes fleurs préférées…

Le protocole pour le démaquillage me plait également, car il s’agit d’un démaquillant que l’on rince à l’eau. Il est en effet préconisé de le retirer avec un coton d’eau ou, si votre peau ne supporte pas son contact, un coton imbibé de lotion.

IMGP0463-copie-1.JPG

On applique donc ce lait sur le visage par mouvements circulaires rapides, de façon à « décoller » les impuretés et/ou le maquillage. Immédiatement, la texture se transforme (ce qui n’est pas sans me rappeler la gelée polysensorielle de Pomarium) en une sorte de fluide transparent mi-aqueux mi-huileux qui forme un voile, humide comme de l’eau mais filmogène comme une huile. Tout un programme!

IMGP0466-copie-1.JPG

L’odeur donnerait bien envie de rester avec le lait sur la figure toute la journée. Mais malheureusement il faut rincer et pour ce faire, j’émulsionne une dernière fois le lait en humidifiant mes doigts (la texture se change alors en eau lactée) puis je rince à grande eau.

Afin de neutraliser les effets de l’eau calcaire, je passe un coton de ma lotion (échantillon White Lucency de Shiseido en ce moment) en tant que dernière étape. Et normalement le résultat est impeccable: j’ai la peau hyper douce, confortable et un teint frais et lumineux (malgré ces maudites cicatrices).

Le seul bémol, c’est lors des jours où je me maquille le teint de A à Z. Là le démaquillant seul n’est pas aussi efficace. Alors je le combine avec un nettoyant plus léger (mon gel purifiant aromatique de Sanoflore) pour parfaire le démaquillage. Et là c’est nickel!

IMGP0487

Au final, c’est un démaquillant certes luxueux, mais qui donne envie de se démaquiller. Il apporte une touche de plaisir et de rêve à ce moment de la journée qui s’avère être plus une corvée qu’autre chose pour de nombreuses femmes. Bref, ce lait à la texture ludique et à l’odeur enchanteresse est à essayer, quitte à mettre un peu plus dans le budget de départ..

Bonne fin de journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Le lait démaquillant Bijou Nacré de Gemology

  1. Héhé j’imagine que ça fait suite à ma demande ^^
    C’est vrai qu’il donne envie mais j’ai finalement commandé le sérum Smithsonite et c’est tout. Il suffisait pour bénéficier d’une réduc de 10 euros et comme je n’avais pas de sérum de ce genre…
    Mais je garde le démaquillant en tête pour une prochaine fois, ainsi que le gommage à la perle.
    Merci pour l’article!

  2. Dans tous les cas, il te fait une belle peau et ça, ça me donne VRAIMENT envie de l’essayer! 22€, ça va encore… on est dans les prix que pratiquent les parfumeries…
    Bisou

  3. En fait j’ai eu la réduction grâce à la newsletter. Si j’avais su que tu ne l’avais pas eue, je t’en aurai fait part! Désolée… Normalement j’aurai le bracelet avec : ) Et puis les fdp gratuits,
    c’est bien sympa!
    Je savais pas que t’avais le concentré smithsonite (ou j’avais oublié). J’ai hâte de le recevoir!

  4. Oh oui! D’ailleurs, à la prochaine offre, je craquerai probablement pour autre chose ^^ Et je t’enverrai le code pour être sûre que tu l’aies aussi!
    Au fait, as-tu reçu mon mail?

  5. Rose Verte

    C’est vrai que décrit comme cela ça fait rêver.
    Je suis personnellement adepte des huiles démaquillantes, mais je n’ai pas encore trouvé l’idéale.
    Et en effet, le démaquillage fait parties des corvées que j’aimerai rendre un peu moins rébarbatives. Du coup ce genre de produit fait vraiment envie, mais bon, j’ai encore de quoi faire avec mon
    précédent flacon, je dois résister. ^^

Comments are closed.