Je vois la vie en rose… avec Dior
Ce printemps, c’est le rose qui fut à l’honneur dans les éditions éphémères de nos marques préférées. Parmi toutes, c’est sans conteste celle de Dior qui a gagné mon coeur, notament grâce à quelques produits que voici…
Je m’étais pourtant décidée à partir sur la poudre Hyaluronic Hydra powder de By Terry, et ce fut la Diorskin Nude powder qui l’emporta sur cette décision lorsque je la découvris. Mais ce n’est pas tout, car il s’avère que le Nail glow m’a aussi irresistiblement attirée vers lui, tout comme l’un des Dior Addict Lipstick en édition limitée Cherie bow.
Pour commencer, voici la Diorskin Nude Rose powder décrite comme étant une poudre libre « lumière rosée ». A l’instar des éditions limitées de poudres Chanel, cette dernière n’est disponible qu’en une seule teinte, la 001.
Comme il s’agissait de ma première poudre libre Dior, je fus agréablement surprise de découvrir un boitier imposant mais classe, orné d’un capuchon argenté et griffé Dior.
Comble du plaisir, ce que l’on découvre à l’intérieur est tout aussi charmant: une houppette blanche et incroyablement douce, qui pourrait presque nous convertir à l’application « à l’ancienne »…
Quant à la poudre elle-même, elle s’avère fine et légèrement rosée. Elle matifie et veloute la peau à l’application tout en donnant un éclat opalescent grâce à sa coloration subtile.
De plus, la poudre chargée de micro-nacres nimbe la peau d’un voile scintillant. J’aime ce petit côté « féérique » qui reste tout de même discret, même pour une journée de travail.
Un bémol à reporter néanmoins, je ne la trouve pas assez matifiante pour une journée qui s’éternise… Je prévois donc mon petit poudrier en renfort pour une éventuelle retouche l’après-midi!
Passons ensuite au Dior Addict Lipstick, que j’ai choisi dans la teinte 467 Bow, un rose qui parait intense, opaque et crémeux au premier abord. Personnellement, j’adore aussi le packaging de ces rouges à lèvres, dont le tube reflète les couleurs de l’arc-en-ciel selon l’angle de la lumière…
A l’application, on se rend vite compte que la nuance apparait beaucoup plus claire que dans le raisin. Le rendu est effectivement crémeux, mais surtout très brillant!
J’ai été conquise par ce rose pastel, couleur que je n’ai pas forcément l’habitude de porter (sur une peau claire, ce genre de rose a tendance à affadir le teint). Par contre, sa tenue n’est pas des meilleures, quelques heures environ.
Un petit exemple de look avec le rouge et la poudre… Et pour le reste: YSL teint éclat 020, YSl touche éclat 02, Diorskin nude rose powder; yeux: Urban decay primer potion, palette Kate (tons rose), Estee lauder mascara somptuous; Lèvres: Dior addict lipstick Bow.
Enfin, on termine avec le Dior Nail glow. Ce vernis à la teinte flashy, est en réalité le cousin éloigné du Dior Lip Glow, le baume révélateur de couleur (faisant parti de mon TOP 3 intemporel). Je me suis donc dit que celui-ci allait aussi être une révolution.
Ainsi, le concept de ce vernis translucide est de rendre les ongles comme naturellement rosés, et de faire resortir le bord de l’ongle plus blanc. Comme s’ils avaient été manucurés.
En effet, on remarque dès la première application un effet teinté mais surtout très brillant. Cela est sans doute dû à la texture gélifiée du vernis, qui donne cet aspect « glossy » même après séchage.
Evidemment, Dior n’a pas réinventé la poudre sur ce coup-ci, et l’on peut trouver actuellement d’autres vernis « blanchissants » (vous savez, les vernis violets translucides) dont le rendu sera similaire. A une différence près: l’aspect de l’ongle avec le Nail glow sera visiblement rosé.
Au final, ces produits sont loin de m’avoir déçue car encore une fois, Dior a su mettre sa « touche » unique qui fait que l’on a envie d’acheter. D’ailleurs, je pencherai bien pour une seconde teinte d’un Dior Addict Lipstick!
Des bisous!!!
29 commentaires
Cosmetik Mom
*soupir*
Dior quoi ^^
J’ai craqué sur toute leur nouvelle collection c’est horrible !!
Je ne me suis pris que la BB creme en attendant lol
Isa
Ahlala cette collection est tellement belle, on la voudrait bien toute entière >< Pour l'instant je n'ai craqué que sur les vernis (le nail glow, le bow et le tutu); mais cette poudre me tente énormément aussi, ainsi que le vernis gris… Je trouve que ce principe d'éditions limitées pousse vraiment à l'achat !!
Sapphire
Niiiih j’ai trop envie du Tutu aussi! Non mais je suis totalement d’accord avec toi! Les éditions limitées forcent à l’achat, on angoisse tellement de ne plus pouvoir profiter de ces produits après…
cherryblossom
Waouw ma choupette c’est magnifique! Et tu es magnifique 🙂 ♥
Sapphire
Rhooo merci ! Tiens je file voir ton blog pendant que j’ai un peu de temps!
Law"
très belle autant la collection que toi même !
Sapphire
Merci ma loute <3
ModeBeautyHappyy
Le Dior Addict Lipstick me plaît beaucoup! ^^
Sapphire
Tu en as déjà testé des Dior Addict lipstick?
Nathalie scrap
De très beaux produits en effet , une belle acquisition 🙂
Sapphire
Oh oui :))
chouby36
Je ne connais aucun produit dior .
Le petit vernis est fort sympa avec cet aspect naturel mais très soigné .
Sapphire
Je trouve aussi qu’il permet d’embellir de manière discrète et naturelle! Mais beaucoup n’aime pas l’effet ^^
Mara
très joli maquillage!
Pearl and Beauty
La poudre me fait très envie =) Comme je ne recherche pas vraiment d’effet matifiant, elle devrai me convenir parfaitement!
Par contre, je n’aime pas du tout le rendu du vernis, ça fait bizarre…
Sapphire
En fait elle est un peu matifiante mais comme c’est léger on a pas l’impression d’avoir poudré son fond de teint. Evidemment il faut l’utiliser avec parcimonie héhé! Et pour le vernis tu n’es pas la première à faire la remarque! hihi
Amy
Coucou
Tout comme Pearl, la poudre me plait également.
Le vernis est sympa 🙂
Sapphire
Pour le vernis, les avis divergent! Moi j’aime bien l’effet mais le résultat est assez atypique =)
SweetMandy
J’ai testé cette poudre à un stand Dior il y a pas longtemps et elle me fait super envie. En plus, même en étant couleur caramel ça me va!
Mais…
Mais j’ai déjà une poudre pressée Mac même pas à la moitié et une pas encore ouverte.
Je fais quoi???
Sapphire
Hummmmm moi je l’aurais prise quand même, surtout que les poudres se conservent très longtemps. Il me semble en plus qu’elle est en édition limitée!
Dominique
La poudre est vraiment divine, je trouve qu’elle fait un teint superbe ! Je ne m’attendais pas à une poudre aussi subtile je dois dire. Dior a bien sûr misé sur le rose, c’est une collection très réussie quasiment monochrome mais les déclinaisons sont belles. Je n’ai pas testé ce vernis soin illuminateur, par contre j’ai bien craqué pour Chérie Bow ^^ !
Sapphire
Oh tu as pris la palette Chérie bow si je comprends bien? Et ça donne quoi alors? Satisfaite?
naell
Je suis conquise par le dior nude. Trop magnifique !
Sapphire
Hihi oui <3
belles-mirettes
très jolie collection. Ma préférence va au dior lipstick et à la poudre. J’ai moi même craqué pour un lipstick mais d’une teinte plus soutenue que la tienne et je dois dire que je l’aime beaucoup:) .
Sapphire
Oh oui je vois duquel tu parles. J’ai hésité avec celui-ci, mais j’en avais d’autres similaires alors que le Bow est mon premier « rose pâle ». C’est d’ailleurs assez déroutant de se voir avec des lèvres plus palôttes que d’habitude!
SoleilNature
Bonjour !
Comme vous, j’ai bien aimé le rouge à lèvre de Dior.
Je suis devenue fan de la marque !
J’ai également acheté la poudre mais, je trouve qu’on paie aussi le boitier (un peu trop à mon goût) et, quelle s’use vite …
Vous en pensez quoi ?
Bonne chance pour vos vidéos !
Sapphire
C’est clair que le conditionnement se paie, bien plus que la poudre en elle-même malheureusement. Je pense que c’était une très bonne occasion de l’essayer car son côté rosé et pailleté rehausse vraiment le teint, mais personnellement je ne la rachèterai pas car elle ne sera pas assez matifiante pour l’été.
LaTigresse2013
Salut !
Hier, mon copain m’a offert la poudre Dior …
Je suis super contente !
Elle me va à ravir !
Je trouve cependant que l’on paie aussi beaucoup le boitier (car il est en verre, socle de luxe …).
Bonne chance !