Maquillage: ongles

UNE jusqu’au bout des ongles

Elle a fait un véritable tabac sur la blogosphère et pour cause, ce n’est pas sans bruit que cette nouveauté UNE a fait son apparition auprès des autres produits de la marque. Après le Fond de teint Matt et l’Embellisseur BB cream… voici les vernis.

Vernis UNE sans toluène, phtalate ni formaldéhyde

Toujours dans une éthique de simplicité et naturel, les formules ont été élaborées pour comprendre entre 72% et 85% d’ingrédients d’origine naturelle, tout en étant exempte de toluène, phtalate et formaldéhyde. A l’heure où ces composants font polémique, c’est un atout non négligeable!

J’ai reçu trois magnifiques teintes à tester. Et au delà de mon affection pour ces dernières, j’ai trouvé le packaging vraiment agréable à l’oeil, épuré, totalement à l’effigie de l’éthique UNE.

Pinceau des vernis UNE

J’ai également eu une bonne surprise en découvrant puis en maniant le pinceau, très large et dont la pointe forme un arc de cercle. Il s’adapte ainsi à la forme naturellement arrondie des ongles pour mieux couvrir leur base, sans atteindre les cuticules. En tout cas sur moi, ce fut véridique!

A contrario, j’ai moins apprécié la quantité énorme de produit prélevée par le pinceau, nous forçant à l’essuyer minutieusement avant application…

 

Vernis UNE C01

La première nuance qui m’a été envoyée est la C01 (autrement dit « couleur 01 »). A ce propos, j’aurais aimé que les teintes aient chacune leur petit nom, comme on a l’habitude de voir chez les autres marques de vernis, mais c’est un détail

La C01 est un beige « nude » assez classique mais somme toute avec un rendu très brillant et, de ce fait, vraisemblalement soigné. En réalité, j’aime avoir sous la main un de ces vernis transparents qui améliorent l’aspect de l’ongle, tout en restant hyper naturel (deux couches ici).

 

Vernis C13 UNE

La seconde teinte C13 est un taupe très tendance, qui me rappelle clairement le vernis « Particulière » de Chanel. Celui-ci avait fait le buzz pendant plusieurs mois et depuis, de nombreuses marques avaient sorti leur propre « marron taupe ».

UNE a donc suivi la marche, et j’avoue que la qualité est là. Une seule couche suffit pour avoir une belle opacité (comme sur la photo) et surtout, un séchage rapide et une tenue de 4-5 jours sans top coat.

 

Vernis UNE C25

Enfin, la dernière teinte C25 est sans conteste ma préférée. Il s’agit d’un « bleu jean » actuel, qui sort des sentiers battus! Porté avec un jean ou une veste de la même nuance, l’effet est garanti!

Vernis C25 UNE

Tout comme le C13 (taupe) je n’ai appliqué qu’une seule couche pour les clichés, ce qui démontre une pigmentation d’enfer. Petite note: la texture du vernis est assez épaisse, d’où cette opacité et ce rendu lisse sans vernis de finition.

Le démaquillage se fait sans problème, que ce soit avec un dissolvant classique ou celui de la marque UNE (que je vous présenterai aussi bientôt).

 

Vernis UNE

En conclusion, je remercie UNE de nous avoir sorti ces écolo et beaux vernis, qui séduiront même les plus exigeantes d’entre nous. La palette de couleurs étant assez large, je vous invite du coup à jeter un oeil sur les blogs d’Elsa Makeup ou de Pearl and Beauty pour un aperçu de toute la gamme disponible!

Vernis UNE beauty, 12,90€ chez Monoprix ou sur la boutique en ligne

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *