Météorites Perles du Paradis – Guerlain
Si d’ordinaire je résiste plutôt bien à la tentation, les jolies perles de poudre pressée de la collection éphémères Guerlain m’ont conquise cette année. Il faut dire aussi qu’elles ont sû dévoiler le grand jeu, se parant de quelques atouts fort séducteurs…
Je sais que certaines d’entre nous (comme ma chère copine de blog Kléo-beauté) collectionnent toutes les déclinaisons de ces Météorites, dont l’originialité, la sensorialité et le rendu ont créé le succès depuis des années.
Et cela se comprend! Ecrins décorés avec soin, discours de rêve, concept de « perles » correctrices et sublimatrices, éditions limitées toutes plus magiques les unes que les autres… Il n’en fallait pas plus pour rendre un objet de maquillage mythique, au même titre que la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent.
Celles du printemps, baptisées « Perles du Paradis » diffèrent en quelques points des éditions précédentes. Déjà par sa plus grande taille, non seulement du poudrier mais aussi des billes à l’intérieur. En contrepartie, elles coûtent une dizaine d’euros de plus que ses consoeurs classiques…
A l’heure actuelle je n’ai qu’une seule autre version des Météorites, la Pearly white, qui était sortie en même temps que la gamme éponyme (spécifique à l’Asie).
Bref, entrons sans plus tarder dans le vif du sujet. Pour tout vous dire, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette édition. Non seulement pour son magnifique écrin mais aussi pour sa houpette, douce comme de la soie et à l’esprit boudoir totalement glamour.
Même si c’est un geste que l’on a perdu au fil du temps -avec l’utilisation des pinceaux-, cet accessoire magnifié ne peut que donner envie de s’essayer au jeu…
Tels de petits trésors bien cachés au fond de leur coffre, c’est en soulevant la houpette que l’on découvre les billes de poudres multicolores, attendant bien sagement que l’on daigne les effleurer pour en prélever les nacres sublimatrices.
Guerlain a réuni 5 nuances différentes pour éclairer (mauve et pêche rosé), illuminer (argent, beige doré) et rehausser le teint (fuschia).
Et en plus d’apporter chacune leur effet sur la peau, elles la parfument aussi délicatement grâce à leur célèbre fragrance aux accents de violette, signature de la maison Guerlain.
L’effet sur le teint est subtil lorsque l’application est faite avec la houpette, donnant un voile « perfecteur » et glowy perceptible selon l’angle de la lumière. C’est un rendu difficile à capturer en photo, bien que l’on puisse le déceler en particulier sur le haut des pommettes.
Utilisées avec un pinceau, on peut même accentuer le rendu des perles fuschia et donner l’impression d’un blush! Rendu irisé et chatoyant à l’appui…
Les produits utilisés: Teint: Lavera fond de teint liquide beige ivoire, YSL touche éclat 01, Make up for ever poudre libre mat, Guerlain Perles du paradis; Yeux: Urban decay primer potion, Chanel Illusion d’ombre Emerveillé & Destination; Estee lauder somptuous mascara; Lèvres: Chanel rouge coco 68 Candeur.
Les Météorites apportent une touche perfectrice, veloutée et irisée au teint, non une meilleure tenue ou de la matité. C’est pourquoi j’applique auparavant un voile de poudre classique. Néanmoins si vous aimez ce genre de rendu alors n’hésitez pas, fermez les yeux… et lancez-vous!
Alors, combien parmi vous dois-je compter d’adeptes aux Météorites de Guerlain?
22 commentaires
Isa
J’ai eu beaucoup de mal à résister à ce magnifique écrin mais j’ai réussi à ne pas succomber ^^ j’ai déjà les météorites classiques et finalement je m’en sers très peu, uniquement pour les occasions… En tout cas le maquillage que tu as réalisé est très joli, tout en subtilité, il te met vraiment en valeur!
Sapphire
Tu vois c’est la même chose pour moi, je ne m’en sers que pour les sorties. Et du coup, elles s’amenuisent à petit feu. Je n’en ai que deux mais n’imagine même pas en faire la collection, car j’en aurai pour toute la vie!
Et merci pour ton doux compliment sur le make-up! <3
Law"
Trop fan de ces météorites !!!
Sapphire
Ne sont-elle pas magnifiques *_____*
*addict*
ModeBeautyHappyy
C’est ravissant j’aime beaucoup 🙂
Sapphire
Merci !
Pitchoune77
Coucou!
Je l’ai fait réserver à sa sortie pour être certaine de ne pas les louper ;o) Avec ceux-ci, j’ai également les perles du Dragon et l’édition Pucci! J’espère que Guerlain sortira une nouvelle version cet été car c’est devenu une collection!
J’ai hâte aussi de voir la nouvelle version de la poudre de soleil pour cet été chez Guerlain, celle qui ressemble à la Terra Inca qui pour ma part a terminé bien tôt sa vie en mille morceaux :o(
Sapphire
Ahah cela ne m’étonne guère maintenant que je te connais un peu sur le plan cosmétique. L’édition Pucci était magnifique aussi mais je n’ai pas craqué, maintenant je regrette un peu, elles étaient vraiment chouettes.
Pour la Terracotta en édition limitée, elle a l’air encore plus magnifique que celle de l’année dernière!
Le poudrier doré
Ton article est vraiment très bien écrit, bravo ma belle, tu rends tellement bien justice à ce produit !
Sapphire
Hiiii merci beaucoup pour ce beau compliment!
La Pintade
L’objet est magnifique, il fait envie rien que pour le packaging (et cette houppette, par tous les Dieux <3)
J'ai les Perles du Dragon pour ma part (qui étaient sorties pour Noël) et je les adore, j'en mets chaque fois que je me maquille en dehors du boulot (j'exerce un métier où être maquillée représente un gaspillage de produits, donc je me cantonne au minimum pour aller bosser), c'est génial pour les gens qui, comme moi, ont un vieux teint de lavabo mort (oui, de lavabo mort) (déjà que vivant ce n'est pas très coloré, imaginez ce que ça donne mort).
Bref, tu me donnes enviiiiiiiie !!!
Sapphire
Mdr je comprends tout à fait pour le teint de lavabo, puisqu’on est deux à l’avoir! Et je trouve aussi que c’est le genre de petite « touche » à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui change tout le maquillage. Dis-moi tu exerces quel métier du coup? Je suis un peu (trop?) curieuse!
Tinina
Superbe boîte c’est indéniable…mais je ne vais pas craquer car j’ai déjà des perles guerlain anciennes et je veux absolument trouver les perles de la collection emilo pucci que l’on trouve encore à Paris.
Je rajoute que ma folie maquillage depuis quelques mois est la faute de Kleo blog 🙂
Sapphire
Ahhh les perles d’azur d’Emilio Pucci, j’aurais dû les prendre également, elles étaient trop jolies <3
Justine
Moi ! J’en ai deux : les perles du Dragon et les classiques 🙂
Sapphire
Et du coup vers quelle version va ta préférence?
clara
je vois que tu portes un fdt lavera, je suis très curieuse! à quand la revue :)?
Sapphire
Oh ma chère Clara je suis vraiment navrée, mais le fond de teint Lavera que je porte était un échantillon. D’ailleurs j’ai tellement été déçue par l’application laborieuse (traces, peluches, rendu hétérogène) que je n’ai pas fini ma dose d’essai.. et de ce fait, je ne l’achèterai certainement pas. 🙁
Pearl and Beauty
Tu es magnifique!!!!
J’aurai bien craqué là mais elles ne semblent plus être en vente… 🙁
Sapphire
Oh déjà? Arf c’est la collection estivale qui a dû la remplacer… :((
lulu berlu
ton article m a fait craqué! j avais justement un bon a -20% chez sephora alors je me suis lancée! y a plus qu a attendre maintenant! juste l ecrain deja m a fait craquer! Il est magnifique, c est un objet d art meme les petites perles sont belles, j espere que coté make up sa suit, c est un peu le but au depart. ?. Lol
Sapphire
Oui tout à fait, ça donne au teint un éclat particulier grâce aux nacres, mais aussi un toucher et un velouté incomparable. Puis ça sent tellement bon, c’est presque un geste de plaisir que de les utiliser!