J’ai testé: les cures de jus de légumes « détox »

Que ce soit avant les vacances ou pour préparer la rentrée, la cure détox permet de remettre notre organisme dans le droit chemin. Et il faut dire que les jus de légumes ayant le vent en poupe, on a désormais un large choix de programmes pour se lancer dans l’épopée.

DSC_0735

Ma première expérience fut avec Yumi et leurs jus de légumes à boire pendant la semaine. Un jus par jour, pour apporter tous les bienfaits de la verdure en une seule bouteille de 330ml. En effet, chaque flacon contient l’équivalent de 5 portions de légumes et 2 de fruits. Avec notre mode de vie actuel, n’est-ce pas difficile d’arriver à offrir cela à notre corps au quotidien?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Changer

Je ne sais pourquoi, mais il y a de ces décisions qui ne se prennent qu’en cette saison. Changer de vie, de boulot, voire d’amoureux, et bouleverser nos habitudes qui s’étaient installées petit à petit, sans qu’elles soient les meilleures pour nous. Et parmi elles, le changement d’alimentation. Quelque chose qui semble anodin et qui pourtant, impose une volonté de fer quand on vit dans un monde comme le notre.

A travers les médias, on nous dit ce qui est bon pour nous, et ce qui ne l’est pas. Le pouvoir de l’argent est une force que nous ne pouvons inverser. Mais je pense que finalement, le tout est de savoir profiter du meilleur dans le progrès que notre monde nous offre aujourd’hui. Mêler savoir ancestral et technologies nouvelles sans que l’un prenne le dessus sur l’autre.

Heian-jingu_shinen_IMG_5748_0-25

Rendez-vous sur Hellocoton !