Produits corps

Mes gels douche nourrissants – Klorane

DSC_0404

Eh oui je l’avoue, j’ai une collectionite aigüe de gels douche. Mais pas n’importe lesquels, ceux de Klorane disponibles en pharmacies et parapharmacies. Avec leur look frais et pétillant, ils ont d’abord accroché mon regard. Et quand j’ai découvert les senteurs, ils m’ont définitivement « pécho » et ont fini dans mon panier.

Voilà comment, en l’espace de quelque jours, je me suis retrouvé avec une famille de gels douche nourrissants Klorane. Car comme pour enfoncer le clou, il y avait une promotion… à 9€ les trois.

 

DSC_0408

DSC_0409

Même si concrètement, c’était les senteurs qui m’intéressaient principalement dans ces gels douche, il bénéficient tout de même d’une composition sans savon, sans paraben ni phénoxyéthanol. Une formule plutôt douce (on note tout de même la présence de SLS) au bourgeon de peuplier et qui ne dessèche pas ma peau malgré mon utilisation intensive, vous vous en doutez bien.

Venons-en maintenant au menu, avec une palette de senteurs que je vais vous dévoiler en fonction de mes propres préférences:

Secret d’amandier: juste une tuerie, une amande en douceur et légèrement lactée, bien enveloppante tout comme la texture du gel, qui est finalement plus une « crème de douche » qu’un gel

Délice fruité: mon second qui suit de très près le premier, car Délice fruité est une gourmandise en tube. Même texture que Secret d’amandier, c’est une crème qui laisse échapper un parfum de glace à la fraise.. miam!

Douceur lactée: sur le podium, c’est gelée de crème de douche parfumée à l’odeur de coton-karité (enfin, c’est comme ça que je la vois), tellement douce qu’elle en devient addictive… Un plaisir qui sera également parfait en hiver pour son côté « cocoon »

Velours: même texture semi-fluide que Douceur lactée, j’ai apprécié son odeur fruité d’abricot, somme toute un peu plus banale mais agréable pour se réveiller le matin;

Escale Azur: c’est un peu ma déception de la famille, car je m’attendais à un parfum de monoï, très exotique et estival. Malheureusement, c’est un parfum certes aquatique et frais, mais un peu iodé et trop masculin à mon goût. De plus, la texture est vraiment « gel » et du coup moins sensorielle que les autres.

 

Sans titre

DSC_0407J’espère que ce tour d’horizon de la gamme vous a plu. Y a t-il des parfums qui vous tentent?

Je vous embrasse!

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.